Chapitre 20

25 4 29
                                    

Pdv Emma

A-t-il réellement compris ma demande, pour accepter si vite ? Après la surprise, c'est un immense soulagement qui m'envahit d'un coup à l'idée de le savoir à mes côtés. On entre de nouveau chez lui, n'ayant plus de chez moi.
Alors que je me dirige vers la salle de bain, je suis stoppée net par Matthew.

- C'est quoi ton plan Emma ?

Sa voix se veut assurée mais quelque chose me chiffonne. Et si c'était un piège ? Les flics ont pu lui demander de me pister pour m'empêcher de mener à bien cette vengeance. Bon ça paraît peu probable vu que je n'ai rien dit aux policiers, trop concentrée à garder cette rage en moi.

Me venger, c'est la seule idée qui me fait encore tenir debout. Ça fait 24h qu'on m'a arraché ma raison de vivre et j'ai l'impression que chaque minute loin d'elle, me rapproche un peu plus de ce précipice. Celui où je voudrais plonger directement sans hésitation mais avant il faut qu'il paie pour la misérable vie qu'il nous a infligé à toutes les deux.

- Ce soir j'irai voir Tom pour qu'il me donne le nom de ceux qui m'ont agressés et qui semblent connaitre mon géniteur.

Sa mâchoire se crispe de manière excessive à l'évocation de Tom. Pourquoi je lui fais autant confiance ? J'ai l'impression qu'il est le seul qui puisse comprendre et en même temps j'ai peur qu'il me trahisse.

- Avec une arme ?

- Non une paquerette.

Ses lèvres s'étirent dans un petit sourire, et sans aucune raison mon rythme cardiaque s'accélère d'un coup. La sonnerie du téléphone de Matthew me fait revenir dans l'instant présent.

- Oui, Ellie, ça va et toi?

Je n'ai pas spécialement envie d'écouter sa conversation avec son amie, mais au moment de rejoindre la chambre je l'entends confirmer sa venue à elle et Lucas pour manger des pizzas.

C'est bien ce que je pensais, il n'a pas compris que j'étais sérieuse pour ce soir, et il ne va pas vraiment m'aider. Je m'y attendais pourtant la déception est rude.

En refermant la porte, mon coeur se met à cogner si fort contre ma poitrine, que je suis obligée de me caler contre le mur pour ne pas m'effondrer. J'ai toujours été solitaire mais en cet instant je comprends que depuis hier je suis seule. Cette solitude me terrifie, parce que non, maman, je ne suis pas la fille forte que tu penses.

- Emma, ça ne te dérange pas que ce soir, Ellie et Lucas, passent manger ? demande Matthew à travers la porte.

- Non, c'est chez toi.

Je n'aurais pas dû lui dire le début de mon plan...
En ressortant quelques minutes plus tard mon regard tombe sur le sien directement.

- Il vaut peut-être mieux attendre un peu avant d'aller voir Tom, tu ne penses pas ?

- D'accord.

Comme lui, j'acquièsce sans penser un traitre mot de ma réponse et ce soir j'irai seule pour me faire justice. Les sourcils de Matthew se froncent d'un coup.

- D'accord ?

Je suis tentée de répondre sèchement que c'est bien ce qu'il veut entendre, mais si je veux pouvoir agir ce soir il vaut mieux mentir.

- Oui mon plan n'est pas encore tout à fait prêt.

Sa longue expiration m'indique qu'il était en apnée, et que je suis visiblement une très bonne menteuse.
Les écouteurs dans les oreilles, je tente de ne pas sombrer durant les heures qui suivent, tout en laissant mon esprit construire un plan qui me semble surréaliste mais nécessaire. Et quand la sonnette de la porte d'entrée retentit, c'est avec regret que je quitte ce doux monde où la mort de ma mère n'est qu'une chimère.

Sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant