Pdv Emma
Ce bruit assourdissant de l'arme condamnant une âme innocente, me sort de la torpeur. En dix ans son visage s'est marqué, mais la haine traversant ses pupilles est restée la même.
Sans attendre je prends Lucas et Matthew par la main pour les entraîner dans la pièce la plus proche.
Mon cœur se jette contre ma cage thoracique avec une telle violence, qu'un léger gémissement de douleur m'échappe. Celui-ci semble réanimer d'un coup les deux amis, qui braquent alors leur regard sur moi.- Il a... Il a tué Ellie...
Lucas prononce ces quelques mots dans l'espoir, vain, que Matthew ou moi réfutions cette information. Pourtant, l'image de son corps s'effondrant au sol après que la balle ait traversé son visage, tourne en boucle dans mon esprit.
- Je suis désolée, Lucas...
Aucune parole ne sera assez forte pour panser la perte de son amie. Elle était d'ailleurs à ses yeux bien plus que ça. Par ma faute il a perdu celle qui animait ses pensées.
J'ai encore détruit une vie...- Je suis désolée. Je suis sincèrement désolée. C'est de ma faute, je...
Mon corps vacille sous les tremblements, incapable de reprendre mon souffle. Tout est de ma faute, depuis le début je n'aurais pas dû m'attacher. Ils seraient encore tous les trois à faire des sorties dans l'insouciance de leur vie douce et paisible. J'ai tué ça...
- Calme toi Emma, tu n'es pas ton géniteur.
- Oui petit cœur, tu n'es pas responsable des actes de cet homme. On va s'en sortir, d'accord?
J'ai du mal à les croire, mais une deuxième détonation nous figent sur place. Un cri de terreur s'élève. Il ne va épargner personne, alors que c'est moi qu'il veut. Je ne peux pas le laisser blesser et tuer tout le monde pour protéger seulement ma petite personne.
Je me redresse d'un bond, me dirigeant vers la porte pour mettre un terme à tout ça. À peine ai-je esquissé deux pas qu'une troisième déflagration fait voler en éclat la grande vitre séparant la pièce du couloir.
Mes yeux ont seulement le temps d'apercevoir son horrible sourire, avant d'être violemment tirée en arrière pour quitter la pièce.- Putain refait plus jamais ça !
La voix de Matthew est teintée de colère mais aussi d'inquiétude. Plus aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. La vision de ce sourire me replonge des années en arrières, lorsque celui-ci s'étirait de satisfaction, en observant la peur dans mon regard. Aujourd'hui rien a changé, je suis toujours cette petite fille terrifiée à la vue de son père.
Maman avait tort, je ne suis et ne serais jamais forte. Alors à quoi bon continuer de lutter ? Rendre les armes et la rejoindre est peut-être la solution la plus sage finalement. Pourtant ma certitude vacille en braquant mon regard sur l'homme qui emprisonne fermement ma main.On bifurque soudain sur la gauche pour entrer dans une nouvelle pièce. Je suis incapable de dire si mon père nous a suivi, mais Matthew et Lucas s'activent pour bloquer solidement la porte.
- Et maintenant ? demande Lucas.
- On appelle la police ?
- Je peux aller le voir sinon, c'est après moi qu'il en a.
- OK, on appelle la police.
Ils ignorent complètement ma prise de paroles. Peut-être que je n'ai pas parlé assez fort.
- Je dois aller le voir...
- Tu entends Matt ?
- De quoi ?
VOUS LISEZ
Sans fin
RomanceDepuis ses dix ans, Emma suit sa mère à travers de multiples déménagements, pour fuir. Elle a appris à ne pas s'attacher. Pourtant en atterrissant à New-york, ville bien trop grande pour cette solitaire, il se pourrait que la vie décide pour elles...