Sly
— Dis Siri !— Mmmhhh… Me rétorque mon assistant personnel.
— Ajoute à ma liste de courses quelques CD et une boîte de chewing-gums, je suis presque à court !
— Très bien ! J'ajoute des CD et des chewing-gum à liste de courses.
— Merci.
Ce semblant de conversation avec L’IA de mon téléphone me fait un bien fou. Bientôt treize heures que je roule, et à part les brefs échanges que j'ai eus aux diverses stations services dans lesquelles j'ai fait un arrêt, pour remettre le plein, j'avoue que je commence à trouver le temps long.
Même si je ne suis pas la personne la plus bavarde de la terre, je suis clairement en manque de compagnie. Barbie est toujours dans les vapes. Le vieux poste de merde, accroché à son tableau de bord, ne braille que de la musique country non-stop. Si bien, que cela fait déjà plusieurs heures que je préfère conduire dans un silence de mort.
Pour la énième fois, je lâche la route des yeux quelques secondes et vérifie que ma passagère respire toujours.
Bizarrement, elle ne ronfle pas. Elle a gémi, puis s'est débattu durant un cauchemar, elle a baragouiné des trucs sans queue ni tête, mais depuis que nous avons pris la fuite, je ne l'ai pas entendu ronfler une seule fois.
Mes doigts repoussent délicatement une mèche qui lui barre le visage, mais mon palpitant se fige dans sa cage lorsqu’elle ouvre soudainement les yeux en grand, l’air totalement affolée.
— Putain, Barbie ! Tu m'as fait peur !
Grondé-je, les doigts encore tremblants.Les deux émeraudes qui me font face ont l'air terrifiées et en même temps furieuses.
Comment fait-elle ça ?
Je peux sans peine imaginer le bordel qui se met progressivement en route dans sa petite tête blonde.
— Bien dormi ? Je t'ai mis des cachets pour la migraine et une bouteille d'eau dans ta portière !
Hagarde, elle me fixe quelques secondes puis attrape la boîte de pilule et récupère la petite bouteille d’Aquafina, qu'elle avale quasiment d'une traite. Même si les somnifères sont préférables au GHB, je savais qu'elle aurait certainement soif à son réveil.
VOUS LISEZ
MOONLIGHT
RomanceDepuis son retour précipité d'Irak, S. Warner n'est plus que l'ombre de lui-même. Son passé trouble lui confère différents traumatismes, et son futur inexistant ne l'aide pas vraiment non plus. Après presque quelques années passées dans les forces...