Moon
- C'est encore loin ?
- Non, encore un kilomètre ou deux...
Sly crapahute quelques mètres devant moi pour m'ouvrir la marche à travers le petit sentier de terre. D'après lui, c'était plus sûr et plus rapide d'emprunter les chemins à travers la forêt plutôt que de rester sur la petite route principale.
Sur le coup, je l'ai cru.
Mais, plus nous grimpons, plus ma motivation se fait la malle. J'ai du mal à le suivre. Avec ses grandes jambes, lorsqu'il fait un pas, il m'en faut cinq pour le rattraper.
Dieu merci, je me suis changée et ai enfilé un ensemble de sport, avec des baskets confortables, avant de partir de la boutique de son ami. Je n'aurais jamais réussi à faire cette foutue randonnée en santiags.
Feu mes belles santiags...
Mes bottes préférées reposent pour toujours dans la carcasse de la Pontiac, avec environ 32 800 $ d'autres vêtements, dans le fond d'un ravin.
Retour à la putain de case départ, sur laquelle je n'ai de nouveau plus qu'une seule culotte...
- Je crois que j'ai un point de côté... soufflé-je, pour essayer de le faire ralentir.
- Encore ! Putain, tu le fais exprès ou quoi ? C'est déjà la troisième fois qu'on s'arrête !
Malgré notre rapprochement, après que nous avons frôlé la catastrophe, mon ravisseur reste d'une humeur de chien. Je me demande même si ce furtif et petit câlinou n'a pas empiré ses foutus états d'âme.
- Il va bientôt faire nuit ! Serre les dents et continue d'avancer, si tu ne veux pas finir, bouffer par les loups !
- Quoi ? Quels loups ?
Grumpy Boy continue de tracer sa route en ricanant tout seul. Subitement, j'ai l'impression qu'on m'observe. Je m'arrête et pivote dans tous les sens à la recherche de, je ne sais quoi tandis que ma pression artérielle grimpe en flèche.
Ma paranoïa se réveille...
Et, je repense à elle...
En fin de compte, ma mère ne l'était pas tant que ça...
Je me doute bien que c'est certainement une connerie de plus de sa part, pour me faire flipper et avancer plus vite. Mais, je n'en suis pas certaine non plus.
Encore et toujours, je regrette de ne pas avoir accès à internet pour vérifier ses dires.
Google est notre ami...
Et mon ami me manque, surtout dans un moment comme celui-ci...
- C'est facile pour vous ! Vous êtes un géant... marmonné-je, en essayant de le rattraper. En plus, j'ai mal à la cheville...
VOUS LISEZ
MOONLIGHT
RomanceDepuis son retour précipité d'Irak, S. Warner n'est plus que l'ombre de lui-même. Son passé trouble lui confère différents traumatismes, et son futur inexistant ne l'aide pas vraiment non plus. Après presque quelques années passées dans les forces...