"Tu serais partante pour un week-end dans un ranch loin de tout ?"
Son message arrive à point nommé. Après cette visite de courtoisie chez les flics, je tourne en rond et mes pensées s'égarent. Mon esprit imagine de nouveaux scénarios auxquels je n'aurais jamais pensé auparavant. L'idée que Sacha, moi, voire les deux, puissions finir en prison me terrifie. Je ne ressens aucune culpabilité pour la mort du tueur à gages ; après tout, il était là pour m'éliminer. Mais les conséquences à venir seront certainement terribles.
"Oui," je réponds sans hésitation.
"Prévois des vêtements chauds, ta tenue d'équitation et un maillot de bain."
"Un maillot de bain ?"
"Tu verras."
Dimitri vient me chercher chez moi vers huit heure du soir, et nous prenons la route vers le centre ville. Après avoir garé la voiture dans le parking d'un immeuble de standing, il m'indique avec fierté : C'est le quartier général de monsieur Sacha, là où il gère son empire.
Je connais Dimitri comme un homme à tout faire, celui qui règle les problèmes avec efficacité, mais je sens en lui bien plus qu'un simple assistant. C'est un fidèle ami, voire une figure paternelle pour Sacha. Étrangement, sa présence me procure un sentiment de sécurité.
Nous montons dans l'ascenseur, Dimitri appuyant sur le bouton du dernier étage avec assurance.
Dès que les portes s'ouvrent, nous pénétrons dans le vaste bureau de Sacha. L'atmosphère rappelle étrangement celle du bureau de Lorenzo, comme si les deux hommes partageaient une même conception de la grandeur.
Le bureau est divisé en trois parties distinctes : un imposant bureau en bois massif, agrémenté d'accessoires en cuir marron et d'un ordinateur portable ; en face, deux canapés en cuir marron font face l'un à l'autre, séparés par une élégante table basse en verre ; sur la droite, une grande table de réunion en verre noir entourée de chaises assorties.
Dans l'espace détente, Sacha, James et une femme à la chevelure rousse flamboyante et aux yeux d'un bleu profond sont assis, échangeant des propos autour d'une tasse de café.
- Lili, Sacha se lève pour nous accueillir, impeccable dans un costume bleu royal sur mesure. Laisse-moi te présenter Diane, une amie qui m'est très chère et l'ex de James.
Cette révélation me pousse instinctivement à regarder dans la direction de James. "Quelle idée de réunir les deux ex ! Il doit encore avoir quelque chose derrière la tête."
- Salut Lili, tu es ravissante, me complimente James en se levant pour me faire la bise.
- Merci.
- Enchantée, me dit Diane en me tendant la main.
- Enchantée, je réponds à mon tour.
- Bon, l'hélico ne va pas tarder, allons sur le toit.
- Pardon ?
- C'est plus simple, dit Sacha tout naturellement.
- Toujours dans la démesure ! s'exclame James en levant les yeux au ciel.
- Oui, en effet, je confirme.
Ma réaction semble amuser Sacha, qui me lance un regard plein de tendresse.
- Pourquoi s'en priver, quand on a les moyens ? lance la jolie rousse en se levant, le dos droit tel un mannequin. Elle porte une robe noire sous un joli trench kaki.
Alors que nous nous approchons du toit, le vrombissement d'un hélicoptère envahit soudainement l'air, annonçant son arrivée imminente. Je lève les yeux et là, émergeant de derrière les bâtiments environnants, un hélicoptère noir apparaît, glissant majestueusement dans le ciel. Ses pales tournoient rapidement, produisant un bruit assourdissant qui résonne dans l'air calme de la journée. L'hélicoptère semble suspendu dans les airs, tel un oiseau géant prêt à atterrir sur le toit. Son design futuriste et ses lignes épurées lui confèrent une allure à la fois élégante et impressionnante. Un sentiment d'excitation m'envahit alors que je contemple cette machine volante, prête à nous emmener vers une nouvelle aventure.
VOUS LISEZ
Tu diras oui
Romantik- Vous, vous restez. Ordonne-t-il. - Je... Mon regard va entre lui et le directeur. Mes collègues s'arrêtent dans le couloir pour observer la scène. - C'est une assistante en stage, je ne vois pas... Prononce enfin le directeur. - Je sais, j'aimera...