Chapitre 48 : Lilya (bonus)

259 11 5
                                    

Cinq ans plus tard :

- Maël, tu ne peux pas continuer ainsi ! Je réprimande mon fils de dix ans alors que nous pénétrons dans le bureau de son père au manoir.

- Que se passe-t-il ? demande Sacha en se levant pour nous rejoindre.

- Ce garçon mérite une bonne punition, dis-je hors de moi. Il s'est encore bagarré !

- Je n'y peux rien s'ils ne cessent de me provoquer ! proteste Maël.

- J'espère que tu as amoché l'autre, réplique Sacha en examinant le nez de son fils qui saigne encore un peu.

- Sacha ! je lui crie dessus à mon tour.

- Oh ça va Lili ! Il ne fait pas du karaté, de la boxe et je ne sais quels autres sports de combat pour recevoir des coups !

- Il a envoyé l'autre à l'hôpital ! Je n'ai pas su quoi dire aux parents, ni à la direction... je...

- Lili, calme-toi, je vais tout arranger. Nous enverrons du chocolat et des fleurs.

- Sacha ! c'est ça ta solution ? dis-je en levant les bras au ciel, exaspérée.

- Il a quoi, l'autre abruti ? demande Sacha en passant son bras autour des épaules de son fils, affichant sa fierté.

- Un bras cassé, répond Maël avec fierté.

- Va dans ta chambre et tu ne la quittes plus. Nous allons discuter de ta punition !

- Maman !

- Dans ta chambre ! j'exige.

Maël s'exécute enfin et sort boudeur du bureau, deux bouts de mouchoir dans les narines pour stopper le sang qui continue de couler.

- Il est suspendu un mois de son école ! Je fais face à Sacha, le cœur battant tellement je suis furieuse.

- Calme-toi Lili, il fera les cours à la maison, ce n'est pas un drame, répond-il en reprenant place derrière son ordinateur portable comme si la question était close.

- Tu veux bien fermer ce foutu ordinateur et me parler ? Nous n'avons pas fini avec cette histoire !

- Tu en fais des tonnes.

- Il est de plus en plus violent !

- Il est important qu'il sache se défendre, ainsi il saura te protéger et protéger sa petite sœur si besoin.

- Je n'ai pas besoin que mon fils me protège, c'est plutôt à moi de le protéger, et je pense que l'éloigner de toute cette violence est la première étape.

Sacha se lève de nouveau et se rapproche de moi. Il pose ses mains sur mes épaules tendues avant de me guider vers le canapé.

- Assieds-toi, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux. Maël ne se bat jamais sans raison, il m'a déjà expliqué que l'autre garçon harcelait son copain, il a dû dépasser les bornes...

- Je ne veux pas qu'il joue les justiciers non plus.

- Tu ne veux pas qu'il rende les coups, qu'il ne protège pas ses amis, tu veux un lâche ?

- Tu sais bien que ce n'est pas ce que je veux dire !

- Tu aurais préféré qu'il soit la victime ? Tu devrais être fière de lui, il est loyal, aime la justice et sait se bagarrer.

- J'aurais préféré que rien de cela n'arrive. Toute cette violence est inutile, c'est un désastre ! Trouve une bonne punition, Sacha !

- Il sera privé de ses consoles de jeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tu diras ouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant