Chapitre 4: Lilya

535 30 0
                                    

Le lendemain, tandis que je récupère ma commande de café, une sensation de présence dans mon dos m'envahit.

- Bonjour.

- Bonjour. Je me retourne, surprise de le retrouver ici aussi tôt le matin.

- Je passe signer les documents.

- Ah, d'accord. Je réponds, évitant de m'attarder sur la question, préférant éviter toute nouvelle maladresse. Après tout, si quelqu'un détient le titre de "reine des gourdes", c'est bien moi.

- Je vous dépose.

- Non, c'est juste à côté.

- J'insiste. Deux expressos, ordonne-t-il à Patty. Asseyons-nous un moment.

- Je...

- Tu fais toujours ça ? Il pointe la commande du doigt.

- Oui, je suis toujours en charge de ça, je suis la stagiaire.

- Tu aimes faire ça ? Il reproduit le même geste agaçant.

- Vous cherchez quoi au juste, qui aimerait sérieusement s'occuper de ce genre de tâches !

- Toujours sur la défensive, à ce que je vois.

- Vous l'êtes aussi ! Je lâche, sans faire preuve d'expertise. Je suis sur le point de me lever lorsqu'il pose sa main sur mon avant-bras pour m'en empêcher.

Nos regards se croisent, chacun défiant l'autre.

- Vos cafés, monsieur, annonce Patty.

Il se redresse sans dire un mot, puis se tourne vers la sortie :

- Vous ne venez pas ?

Je lève les yeux au ciel et le suis.

Nous marchons côte à côte dans le silence, suivis par Dimitri qui porte le carton des commandes et le dossier de la veille. Nous pénétrons ensuite dans le bâtiment. Les bureaux de l'agence se trouvent au 8ème et dernier étage.

- Prends le suivant ! Ordonne-t-il à Dimitri alors que nous attendons l'ascenseur.

- Mais il y a de la place pour tout le monde.

- J'ai besoin d'espace, me dit-il avec un sourire ravageur.

Je respire profondément et me contente de regarder ailleurs.

Sacha me laisse entrer en premier, puis se place à côté de moi et appuie sur le bouton.

À un moment, je lève le regard dans sa direction. Il a les mains dans les poches et le dos droit, je ne mouillerais presque rien qu'en le contemplant. Le tatouage sous sa chemise déborde légèrement, mais il en a aussi sous l'oreille, très discret. Je plisse les yeux pour le voir, mais Sacha me surprend, et je rougis de la tête aux pieds.

- Tu aimes ce que tu vois, Lilya? Il se retourne vers moi, fixant son regard sur le mien.

Mon cœur se met à tambouriner, comme si j'avais croisé un puma et que je ne trouvais aucun refuge.

Il glisse sa main sous mon menton, me forçant à le regarder, tandis que de l'autre, il bloque l'ascenseur.

- Qu'est-ce que...

- On a besoin d'un moment.

- Ils vont s'inquiéter...

- Le monde n'existe plus. Il n'y a que toi, moi et cet ascenseur, me susurre-t-il près de l'oreille.

Ma tête va instinctivement en arrière. Il enroule son bras autour de ma taille, m'attire légèrement vers lui avant de plaquer ses lèvres sur les miennes. Je m'accroche à ses bras, fougueuse, et glisse ma langue dans sa bouche. Mon audace le fait sourire. Gênée, je recule, mais il resserre sa prise et me plaque contre une paroi de l'ascenseur. Sa jambe se faufile entre les miennes, et je sens son érection imposante.

Tu diras ouiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant