Amaelys se dirigea vers Luna, sa petite blonde préférée aux beaux yeux turquoise. C'était une amie loyale, honnête sur qui on pouvait toujours compter. Elle savait faire preuve d'une grande patience avec tout le monde, mais il valait mieux ne pas la chercher, car elle savait très bien se défendre. Amaelys lui racontait tous ses petits secrets et Luna faisait de même.
— Pire journée de ma vie. Et la semaine s'annonce encore pire... râla Luna, un air soucieux dans le regard.
— Tu parles de mon frère ? répliqua Amaelys en souriant.
— Roh Amae, tu le sais très bien ! Je respecte énormément ton père mais j'espérais ... je ne sais pas moi... qu'il choisisse une autre personne plus digne. Jess a été choisi seulement parce que c'est le fils de l'alpha. Excuse-moi Amae, mais là c'est du grand n'importe quoi !
Les voir en froid chagrinait un peu Amaelys, elle aurait souhaité qu'ils s'entendent mais elle ne pouvait rien y faire.
— Oui, mais ça va sûrement l'aider à s'améliorer et il va mieux comprendre le rôle de l'alpha. D'ailleurs, c'est un bon moyen de savoir s'il est fait pour être un alpha, dit-elle pour rassurer sa meilleure amie. Mais si jamais ça se passe mal, j'ai peut-être une idée de succession, ajouta-t-elle en lançant un regard plein de sous-entendus à Luna.
— Ah non, tu ne vas pas recommencer Amae... Je ne veux pas être l'alpha... Je ne peux pas l'être, répondit fermement Luna.
— Mais tu es faite pour être la nouvelle et la première louve alpha. Je suis sûr que mon père... commença Amaelys.
— Non Amae, je t'arrête tout de suite, c'est hors de question. Je ne veux pas de ce rôle, c'est bien trop de responsabilités et ...
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée de Jess, tout sourire.
Luna tourna les talons immédiatement et partit avant même que Jess ait eu le temps de dire un mot.– Elle ne m'aime vraiment pas, marmonna Jess. Mais ce n'est pas elle que je venais voir ! reprit-il tout sourire. Tu sais, je vais te surveiller de près pendant l'absence de papa. Pas question que tu fasses des bêtises avec ta Luna.
— Je ne suis plus une gamine, répondit Amaelys.
Avant que Jess ne puisse répliquer, une voix familière les interrompit.
— Bonjour vous deux !
Kima, le meilleur ami de leur père, s'approchait avec un sourire éclatant. Jess soupira, visiblement agacé.
— Bonjour Kima ! J'ai appris que la dernière avait commencé à marcher ! répondit Amaelys avec un léger sourire.
— Tout à fait, c'est gentil à toi de prendre des nouvelles de ma famille. Avec sa mère, on a hâte de voir sa première transformation. Mais bon on a encore le temps avant ses 5 ans.
Il commença a rire et Amaelys et Jess se lança des regards amusés.— Bien assez parler, je suis désolé, mais Jess doit venir avec moi. On a plein de choses à voir et je dois lui expliquer correctement son nouveau rôle PROVISOIRE, dit-il en insistant bien sur ce mot tout en regardant intensément Jess.
Amaelys, ravie de l'occasion, taquina son frère.
— Eh bien, on dirait que c'est toi qui vas être surveillé de près, Jess.
Jess la regarda avec un mélange de résignation et d'amusement.
— Très drôle, Amaelys. Très drôle. Je vais être exemplaire, tu vas voir, vous allez tous être surpris ! répondit Jess d'un regard fier et arrogant.
Une fois son frère et Kima partis, Amaelys resta là, seule, perdue dans ses pensées, repensant aux paroles de son père.
« Que voulait-il dire par ce "royaume à une part d'ombre" ? Mon père ne m'aurait rien caché... On se disait tout, lui et moi, » pensait-elle, empreinte de doute.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...