Rémi et Mio étaient enfin arrivés dans le petit quartier des Sylphes, des créatures mystérieuses, souvent associées à l'air et aux éléments aériens.
Contrairement à ce que Rémi connaissait des Sylphes, qui étaient réputés pour leur amour de la nature et leur préférence pour les vastes espaces ouverts, ce quartier urbain était étonnamment sombre et confiné. Il se composait de quelques bâtiments sinistres, où la végétation était rare et où la lumière du jour peinait à pénétrer dans les ruelles étroites.
Pour Rémi, qui avait précédemment rencontré des Sylphes vivant dans la forêt Est, le long du lac, ces créatures aériennes semblaient être en totale contradiction avec cet environnement urbain. Les Sylphes qu'il avait rencontrés jusqu'à présent étaient des êtres nomades, se laissant guider par le vent et dormant là où leur errance les menait. Ils partageaient avec lui leur amour pour la nature, leur fascination pour le ciel et leur esprit libre.
Mio tenta de rassurer Rémi en suggérant que peut-être certains Sylphes préféraient la sécurité et le confort de la ville.
Cependant, Rémi restait perplexe. Cette enclave urbaine semblait si éloignée de ce qu'il avait appris sur le mode de vie des Sylphes. Il se demandait si ces créatures aériennes étaient réellement à l'aise dans cet environnement citadin ou si elles étaient là contraintes et forcées, loin de leur habitat naturel dans les vastes cieux.
Alors qu'ils avançaient dans les rues, Rémi et Mio remarquèrent que le quartier était étrangement désert, dépourvu de la présence habituelle des Sylphes. À la place, seules quelques créatures nocturnes, préférant l'obscurité, semblaient habiter ces ruelles. Le silence oppressant, ponctué par le bruit sourd de leurs pas, rendait l'atmosphère de plus en plus inquiétante et dangereuse.
Rémi sentait une boule d'anxiété se former dans son estomac alors qu'ils avançaient, son regard scrutant chaque recoin sombre, à la recherche de tout signe de vie.
Mio resserra sa prise sur son bras, partageant le sentiment de malaise de son ami. Ils savaient qu'ils devaient rester sur leurs gardes, car chaque coin de rue semblait receler un danger imminent. Mais malgré tout, ils savaient aussi qu'ils devaient poursuivre leur quête, déterminés à retrouver le Sylphe qui pourrait leur apporter les réponses qu'ils cherchaient.
Mio jeta un regard inquiet autour d'eux, ses yeux scrutant les ombres qui semblaient se mouvoir dans les coins sombres des rues désertes.
— Rémi, je ne comprends pas pourquoi nous sommes ici, dit-il d'une voix tremblante. Pourquoi recherchons-nous un Sylphe dans cet endroit sinistre ?
Rémi ajusta sa capuche et répondit d'une voix calme mais résolue :
— Mon père connaissait un Sylphe, un vieil ami de notre famille. Ce Sylphe pourrait avoir des informations précieuses sur mon frère, ou au moins une idée de l'endroit où il pourrait se trouver. Peut-être même qu'il pourrait lire à travers les astres pour savoir où Jess et Amaelys se trouvent.
Mio hocha la tête, mais une lueur d'inquiétude persistait dans ses yeux.
— Mais comment es-tu sûr qu'il sait quelque chose ? Et pourquoi ici, dans ce quartier étrange ?
Rémi soupira, cherchant les mots justes pour expliquer.
— C'est compliqué, Mio. Ce Sylphe connaît bien notre famille et notre meute. Il a toujours été là pour nous. Mais je ne sais pas pourquoi ils vivent ici. On devra lui demander quand on le trouvera.
Alors qu'ils poursuivaient leur chemin à travers les rues désertes, Rémi et Mio furent soudain interpellés par un mage qui apparut devant eux, son visage encadré par une lueur sinistre.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...