Amaelys se recula, pour mieux lire la fresque, dont la grandeur l'impressionnait. Son esprit en quête des informations à rapporter aux anges.
Elle découvrit quelques parchemins sur le côté et s'approcha pour tenter de les lire.
D'un simple mouvement, elle repéra le démon posté plus loin, adossé contre un mur, son regard toujours fixé sur elle.
« Que peut-il bien manigancer ? » se demanda-t-elle.
— Je me demande, intervint Daemon, pourquoi les anges ont besoin d'informations sur le Phoenix ?
Amaelys l'écouta sans répondre. Après tout, il était un démon, et toute information qu'elle donnerait pourrait être utilisée contre les anges.
Malgré tout, une question lui brûlait les lèvres.
— Pourquoi m'as-tu conduite ici ? demanda-t-elle, avec un mélange de curiosité et de méfiance dans sa voix.
— Qui te dit que je t'ai conduite dans cette pièce ? répliqua-t-il avec un sourire moqueur. Tu l'as trouvée toute seule. Bravo. Il applaudit légèrement, accentuant son air de défi envers la jeune fille.
Amaelys l'ignora et commença à lire attentivement les écrits sur la fresque :
« Le Phoenix peut revêtir l'apparence humaine, mais il peut également se transformer en cet immense oiseau de feu. »
« À chaque réincarnation, il oublie ses vies antérieures, mais sa mission lui vient naturellement. »
« Sage et lumineux, ses yeux violets étincellent d'une flamme intérieure virant au rouge. »
« Ni bon ni mauvais, le Phoenix guide les êtres pour maintenir l'équilibre du monde.
Une fois sa mission accomplie, il disparaît, ne laissant que ses cendres derrière lui. »
« Les mortels qui le côtoient ne peuvent que l'admirer ou le désirer, sa pure aura étant souvent convoitée par les plus avides, souvent par jalousie. »
« Cependant, en tant qu'être immortel, il ne peut mourir ; il se réincarne ou se soigne rapidement si sa mission n'est pas terminée.»
« On dit qu'il peut retrouver ses souvenirs à l'aide d'une pierre précieuse, mais perdu depuis longtemps. »
Elle dévora chaque mot avec fascination, absorbant les détails sur cette mystérieuse créature.
Daemon expliqua, toujours adossé contre le mur, ses yeux rivés sur Amaelys :
— La mission du Phoenix est de restaurer l'équilibre dans le monde. Il apparaît lorsque cet équilibre est rompu.
— Tu sembles très informée sur ce Phoenix, répliqua-t-elle, cherchant à percer le mystère que cachait le démon.
Un rire sinistre s'échappa des lèvres du démon.
— Oh ça, mon lapin, tu n'as pas idée ! Vois-tu, je l'ai connu dans le passé, dit-il d'une voix grave et mystérieuse. Et j'ai attendu longtemps, très longtemps, qu'il se réincarne.
Les yeux d'Amaelys s'illuminèrent de curiosité.
— Tu sais où il est ? demanda-t-elle, espérant obtenir des réponses.
Mais le démon garda le silence, ses prunelles brûlant d'une intensité énigmatique alors qu'elles étaient rivées sur celles d'Amaelys.
— À quoi il ressemble ? Dis-moi ce que tu sais, je t'en prie, Daemon insista-t-elle, ses yeux fixant intensément les siens, en quête de la moindre information sur le Phoenix, implorant le démon de partager ses connaissances.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...