Chap 8

14 2 1
                                    

   Rémi avançait d'un pas lourd, son cœur alourdi par le poids de la perte de ses parents. Les larmes continuaient de couler sur ses joues alors qu'il marchait, à la recherche de la grotte.

Malgré la douleur, il se raccrochait à l'idée qu'il lui restait sa sœur et son frère, une lueur d'espoir dans les ténèbres de la perte. Et c'est avec cette pensée qu'il avançait, déterminé à trouver ses proches et à bâtir un avenir meilleur. Il était convaincu que Jess avait mis sa sœur en sécurité dans la grotte.

Rémi arriva enfin devant la grotte, où deux loups sortirent en grognant et montrant les crocs.

À la vue de Rémi, les loups se calmèrent.

— Rémi, entre, je t'en prie, fit l'un des loups, tandis que l'autre observait l'horizon méfiant.

Rémi acquiesça, le cœur lourd. Il pénétra dans la grotte, où la plupart étaient transformés en loups, prêts à se battre, à défendre leur famille. Un petit loup gris aux yeux marron s'avança vers lui. Il se transforma devant Rémi : c'était Mio.

— Rémi ! Je suis si heureux ! Je pensais que tu étais mort, j'ai eu si peur, dit Mio avec un large sourire.

Rémi l'écoutait à peine, mais il était content de retrouver son ami. Il regardait tous les loups, cherchant son frère et Amaelys parmi eux. Mio continuait de parler, racontant ce qu'il s'était passé de son point de vue, tandis que les autres loups chuchotaient entre eux, inquiets de la situation.

— Mio... fit Rémi, coupant son ami dans son monologue. Je cherche depuis tout à l'heure du regard, mais je ne trouve ni mon frère ni Amaelys.

Un grognement sourd résonna.

— Chut ! s'exclama Mio, posant un doigt sur ses lèvres pour insister sur le silence. Ne prononce pas son nom ici. Beaucoup en veulent à Amaelys, elle n'est pas la bienvenue ici. Si la légion est venue ici, c'est sûrement à cause d'elle. Je suis désolé, Rémi et je n'ai pas vu ton frère non plus.

Rémi fronça les sourcils, l'incompréhension se mêlant à l'inquiétude.

— Je ne comprends pas, en quoi ce serait la faute d'Amaelys... ?

Mais Mio détourna le regard, refusant de répondre.

Rémi continua à marmonner pour lui-même, tentant de donner un sens à la situation.

— Il a dû emmener Amaelys loin d'ici pour la protéger... Il faut que je les retrouve ! dit-il, se retournant brusquement vers l'entrée de la grotte, une détermination nouvelle brillant dans ses yeux.

— Non, Rémi, dit Mio en attrapant le poignet de son ami.

Rémi s'arrêta dans son élan, regardant son ami.

— Rémi, ni ton père ni ta mère ne sont revenus... On n'a plus d'alpha pour nous guider... Tu es le fils de Guira, nous avons tous besoin de toi, murmura Mio, la voix chargée d'émotion.

— Mon père... et... ma mère... Rémi ne put finir sa phrase, éclatant de nouveau en sanglots.

— Je suis tellement navré... dit Mio, le cœur lourd de tristesse. Mais tu dois comprendre, Rémi, c'est toi notre espoir maintenant. Jess aurait dû être ici pour assumer le rôle d'alpha, mais il n'est pas là. Nous sommes sans Alpha.

Rémi essuya ses yeux rougis, tentant de reprendre contenance.

— Et les Alpha des autres villages ?

Mio secoua doucement la tête.

— Ils sont morts ou ils ne sont pas revenus... Rémi, nous n'avons plus d'alpha ! Tu dois prendre la relève, Rémi. Nous comptons sur toi. Encouragea Mio.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant