Rémi avait passé toute la journée à jouer avec Mio, son fidèle ami d'enfance. Mio était un jeune garçon du même âge que lui, aux cheveux blonds et aux yeux marron pétillants d'aventure. Depuis leur naissance, ils étaient inséparables, explorant ensemble les moindres recoins de la forêt et partageant leurs secrets les plus profonds.
Mio avait toujours été là pour Rémi, l'aidant à contrôler son loup intérieur lors de leurs escapades en forêt. Il lui prodiguait des conseils avisés, lui expliquant les sensations et les ressentis liés à la transformation en loup. Mio décrivait avec passion cette sensation unique de fusion avec la nature, lorsque tout semblait se fondre dans une harmonie parfaite, surtout lors des nuits de pleine lune où la meute ne faisait qu'un.
Rémi, cependant, ne pouvait se transformer qu'à la pleine lune. Pendant ces nuits-là, il se laissait souvent submerger par son loup intérieur, perdant tout souvenir de ses actions une fois la transformation terminée. Contrairement à ceux qui maîtrisaient leur loup, Rémi réalisait qu'il se transformait également en cas de colère intense, un phénomène qu'il tentait désespérément de contrôler. Heureusement, Mio était là pour lui enseigner des techniques de maîtrise de soi et de calme intérieur.
Ensemble ils avaient exploré les bois, construit des cabanes et inventé mille et une aventures. Leur complicité était intense, et ils étaient inséparables comme deux frères de cœur. Mais lorsque l'heure du retour arriva, Rémi se résolut à quitter Mio pour rentrer chez lui. Il avait promis à sa mère de revenir avant la nuit, et il tenait toujours ses promesses.
En arrivant chez lui, Rémi trouva sa mère, Alicia, en compagnie de quelques amis. Il les salua chaleureusement, ravi de les retrouver. Les amis de sa mère étaient curieux de savoir comment se passait l'apprentissage de Rémi pour contrôler son loup intérieur. Ils lui posèrent quelques questions auxquelles il répondit avec enthousiasme, partageant ses progrès et ses défis.
Après un moment de discussion animée, les amis d'Alicia se préparèrent à partir, chacun repartant chez soi. Un couple d'amis se tenant la main, trois amies bavardant joyeusement entre elles, et le voisin, un vieil homme sage au sourire bienveillant, s'éloignèrent dans la douce lumière du crépuscule.
En rentrant dans la maison, la lueur chaleureuse du feu de cheminée éclairait doucement le salon, créant une ambiance réconfortante après une longue journée. Les rayons du soleil déclinaient à travers les rideaux, laissant des reflets dorés danser sur les meubles.
Alicia regarda son fils avec un sourire plein de tendresse.
— Alors, comment s'est passée ta journée avec Mio ? demanda-t-elle, curieuse.
— Comme d'habitude, on a bien rigolé, répondit Rémi avec un léger sourire.
— Mio est vraiment un garçon formidable. Il t'aide tellement et il est si patient quand il s'agit de t'aider à maîtriser ton loup, ajouta Alicia, sa voix empreinte de reconnaissance pour l'ami fidèle de son fils.
— Oui... murmura Rémi, pensif.
À la vue du regard triste de son fils, Alicia tenta de le rassurer, mais leur échange fut interrompu par un bruit de fond provenant du village.
Alicia et Rémi s'approchèrent de la fenêtre, où ils aperçurent Guira, une expression grave sur le visage.
— Papa est rentré plus tôt ! s'enthousiasma Rémi en se dirigeant précipitamment vers la porte pour l'accueillir.
— Rémi, n'ouvre pas la porte ! s'exclama Alicia, son ton empreint d'une urgence, interrompant le geste de son fils.
Rémi, surpris par la réaction inhabituelle de sa mère, se tourna vers elle, les yeux écarquillés d'incompréhension.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...