Chap 23

6 1 0
                                    

   Légo resta là, contemplant l'endroit où Amaelys avait disparu. Une vague d'inquiétude l'envahissait alors qu'elle se retrouvait seule dans ce monde démoniaque. Il devait lui faire confiance, mais il ne put s'empêcher de ressentir une profonde tristesse pour sa jeune amie.

Il se mit à la place d'Amaelys, autour de lui les anges sage l'observaient.

— Si vous m'avez fait venir ici, ce n'est pas seulement pour accompagner Amaelys, nous sommes bien d'accord ?

— Légorio, votre situation à changer depuis. Fit un des anges sage

Légo repensait à tout ce qui avait changé depuis l'arrivée d'Amaelys, seule l'impact de sa présence avait altéré son quotidien.

— Avec mes amis ici présents, nous sommes en désaccord, commença l'ange doré.

— Il me semble que mon jugement a déjà été prononcé et...

— ...Tout à fait, intervint un ange doré depuis le fond, coupant la parole de Légo. Il n'est pas nécessaire de revenir sur notre décision.

— Mais la situation a changé depuis, répliqua un autre ange.

— Légorio a ôté la vie de plusieurs mortels, ce qui constitue un crime impardonnable pour un ange, expliqua l'ange doré depuis le fond, d'une voix solennelle. C'est pour cette raison que ses ailes ont été retirées.

* * * flash-back * * *

Légorio venait d'être félicité pour ses bonnes actions dans le monde des mortels. En tant qu'apprentis Ange-Gardien, il avait réussi à guider une âme sans qu'elle soit corrompue par un démon. En volant au-dessus de la cité des apprentis, il venait d'être promu officiellement Ange-Gardien, effectuant des pirouettes dans les airs aux côtés de ses amis, tous heureux d'exercer leur nouveau rôle d'Anges-Gardiens.

Dans ce monde, chaque être vivant avait son gardien attitré, leur destin étant intimement lié. Il y avait autant d'anges que d'êtres à protéger, qu'ils soient simples humains, créatures merveilleuses ou entités plus sombres et imposantes. Chaque être vivant bénéficiait de la guidance de son gardien, chargé de le guider sur le chemin de la vertu.

Légorio venait d'avoir comme protégée une jeune elfe, et il avait hâte d'aller dans le monde des mortels pour commencer à la guider.

L'elfe à la chevelure dorée était douce et très appréciée dans la cité elfique. Elle n'était pas douée pour manier l'épée ou l'arc, mais elle avait le don d'écoute et de rendre les gens heureux grâce à sa douceur.

Quand un ange venait dans le monde des mortels, il devenait invisible aux yeux de tous. Il devenait la petite voix dans la tête, guidant du mieux qu'il pouvait sa nouvelle protégée.

Légorio la suivait, observant le plus souvent, n'ayant nul besoin d'intervenir. Elle était incroyablement bienveillante, se souciant du bonheur de chacun.

. . .

Après quelques temps passé, il retourna dans son monde, réalisant que sa protégée n'avait pas besoin de lui.

Après avoir sollicité l'affectation à un autre protégé, Légorio fut chaleureusement accueilli par un ange doré qui écouta attentivement ses demandes. Ce dernier lui rappela avec bienveillance que chaque être, même ceux déjà imprégnés de lumière, avait besoin d'aide pour poursuivre leur chemin vers la vertu. Il souligna également que ceux qui étaient bons et lumineux étaient souvent les cibles les plus convoitées par les démons, car leur chute aurait un impact significatif sur l'équilibre du monde.

Légorio alterna entre les deux mondes, cherchant à mieux comprendre sa mission.

Bien qu'il espérât secrètement qu'il y aurait plus d'action, il constata que la jeune elfe n'avait jamais eu besoin de faire appel à lui. Aucun démon n'avait réussi à la détourner du droit chemin, mais cela ne diminuait pas son désir de veiller sur elle avec dévouement.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant