Chap 20

7 1 0
                                    

   Amaelys se tint là, écoutant avec attention chaque mot prononcé par l'ange doré.

— C'est à vous, Amaelys, que cette mission incombe, déclara l'ange d'une voix solennelle. Vous devez vous rendre dans le monde des démons et rassembler toutes les informations possibles sur le Phoenix.

Les mots résonnaient dans l'air, Amaelys sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine. L'idée d'aller dans le monde des démons la terrifiait, surtout après ce qu'elle avait vécu. Depuis la destruction de toute sa meute, elle se sentait fragile et peu sûre d'elle-même.

Les anges lui parlèrent du Phoenix, un être légendaire dont la venue était signe de paix et d'espoir.

— Le Phoenix apparaît seulement quand le monde a besoin de lui, expliqua l'un des anges.

— Il guide ceux qui sont prêts à l'écouter, et avec son aide, la paix revient. Continua un autre ange.

Amaelys sentit un mélange d'émotions en entendant parler du Phoenix. D'un côté, elle était fascinée par cette légende et l'idée d'être impliquée dans quelque chose d'aussi grand. D'un autre côté, elle se demandait si elle était vraiment la bonne personne pour cette mission.

Elle se rappela les histoires du Phoenix que lui racontait son père. Ces récits étaient empreints de mystère de magie et de sagesse et il avait toujours capté son imagination. Le Phoenix un oiseau de feu majestueux, capable de renaître de ses propres cendres. Cette légende symbolisait l'espoir le renouveau et la résilience face à l'adversité Son père lui racontait que le Phoenix était le gardien du temps, il veillait sur l'équilibre du monde.

Amaelys se souvenait que son père insistait sur le fait que chaque épreuve, aussi difficile soit-elle, pouvait mener à un nouveau départ.

— Pourquoi moi ? demanda-t-elle d'une voix hésitante, luttant contre ses propres doutes.

L'ange lui sourit avec douceur.

— Parce que nous avons vu en vous quelque chose d'exceptionnel, répondit-il. Nous croyons en vous, Amaelys. Nous croyons en votre capacité à mener à bien cette mission et à sauver votre monde.

Amaelys se sentit émue par les paroles de l'ange. Elle savait qu'elle devait trouver le courage en elle-même pour affronter ce qui l'attendait.

— N'est-ce pas dangereux ? Surtout pour une jeune humaine. Le monde des démons est périlleux. Je pourrais y aller à sa place, proposa Légo.

— Légorio, ce monde est interdit pour un ange et bien trop risqué, même pour un ange déchu. Votre aura attirerait l'attention de tout être, vivant là-bas. Seule Amaelys peut s'y rendre, expliqua l'ange doré.

Amaelys se tourna vers Légo, terrifiée, mais tenta de lui sourire pour le rassurer.

Elle prit le temps de réfléchir. Elle s'était jurée de devenir plus forte à l'avenir depuis la mort de son frère, pour pouvoir sauver ceux qu'elle aime.

Elle pensait à Luna, restée dans la forêt, espérant qu'elle soit en sécurité. Elle pensait à tous ceux qui l'avaient protégée et qui s'étaient sacrifiés pour elle. Elle devait protéger toutes ces personnes innocentes.

Elle regarda Légo, elle devait aussi le protéger, lui qui avait tant fait pour elle.

Elle était motivée, c'était à son tour d'aider les autres. Après tout, elle devait trouver des informations concernant le Phoenix, une mission qui ne devrait pas être trop compliquée. Du moins, elle l'espérait.

— Je... je le ferai ! déclara-t-elle avec détermination, serrant les poings pour dissimuler sa nervosité.

— Amaelys, c'est dangereux là-bas. Je ne pourrai pas te protéger, insista Légo, son visage empreint de préoccupation.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant