La fin de la nuit fut plutôt calme, très peu ont pu réellement dormir finalement.
La meute se mettait en mouvement, chacun s'activant pour assurer les besoins essentiels de tous. Orion, en tant que leader, coordonnait les efforts avec efficacité, tandis que Rémi observait en silence, admirant la façon dont Orion prenait en charge la situation. Malgré leurs différends, Rémi reconnaissait les qualités de leadership d'Orion, héritées de son père.
Alors que Rémi se préparait à partir à la recherche de sa sœur, Orion vint à sa rencontre, interrogeant ses intentions.
— Tu vas vraiment partir ? demanda Orion.
— Oui, je l'ai promis à mon père, répondit Rémi, déterminé à tenir sa promesse.
Orion s'était attaché à Rémi, reconnaissant sa maturité et son aide précieuse en ces temps sombre. Rémi avait même suggéré à Orion de déplacer la meute vers un endroit plus sûr, loin des souvenirs douloureux qui imprégnaient la forêt.
— Si jamais... tu sais que tu seras le bienvenu... enfin, tu me comprends..., balbutia Orion, visiblement gêné.
— Haha, c'est une invitation, Orion ? plaisanta Rémi.
— Ne me cherche pas, je disais ça seulement en souvenir et en reconnaissance vis-à-vis de ton père, répondit Orion, esquissant un demi-mensonge.
— Prends soin de la meute, fit Rémi.
— Fais gaffe à toi, répliqua Orion.
Rémi se dirigea vers Mio pour lui dire au revoir, mais ne le trouva pas dans la grotte. Inquiet, il partit dehors à sa recherche et le retrouva adossé contre un arbre.
— Mio ! s'exclama-t-il, soulagé de le retrouver.
— Tu ne pensais quand même pas partir sans moi, plaisanta Mio.
Les deux amis partirent ensemble vers le Sud, Rémi heureux d'avoir la compagnie de Mio. Ce dernier demanda à Rémi s'il avait un plan pour retrouver sa sœur.
— Oui, répondit-il en souriant, tu peux encore rebrousser chemin si tu veux.
— J'ai dit que je restais avec toi ! Alors où allons-nous ? demanda Mio.
— Haha, on va à Liberty, annonça Rémi.
Mio manqua de s'étouffer en entendant cela.
— Quoi ?! Mais tu es malade ! s'exclama-t-il. C'est là que vit le roi ! C'est là que vient la légion ! On va se faire tuer !
— J'ai un plan, ne t'en fais pas. Tu as confiance en moi ? interrogea Rémi.
— J'ai confiance en toi, tu es intelligent, mais je ne sais pas si je dois me fier à tes plans, répondit Mio, sceptique.
Rémi avait un plan en tête : se rendre à Liberty, où résidaient des Sylphes, capables de prédire l'avenir grâce aux astres. C'était leur meilleure chance de retrouver sa sœur et son frère.
Les deux amis avançaient sur le sentier en direction du village lorsque Rémi bifurqua soudainement à droite, entraînant Mio dans la forêt dense qui bordait le chemin. Mio était septique, se demandant où Rémi l'emmenait et s'il avait réellement un plan en tête.
Après plusieurs heures de marche, ils firent une pause près de la rivière où ils s'abreuvèrent goulûment.
— Alors, tu peux m'expliquer où on va exactement ? On n'est pas perdus, au moins ? interrogea Mio, cherchant des réponses.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...