Amaelys s'approcha de son frère, tremblante.
— Jess, c'était quoi ce hurlement ? demanda-t-elle, apeurée.
Jess était en alerte. Ce hurlement déchirant, un signal de son père, annonçait la mort tragique d'Alicia. En entendant la nouvelle, il sentit son cœur se briser en mille morceaux. Sa mère, la douce et aimante Alicia, était partie pour toujours. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais il les refoula, prenant une profonde inspiration. La douleur de cette perte était écrasante, mais il devait rester fort. Il devait protéger sa sœur, coûte que coûte.
— La meute est en danger... Ils sont en train de subir une attaque ! déclara-t-il après avoir repris forme humaine et s'être approché d'Amaelys.
Choquée, Amaelys regarda son frère, les yeux écarquillés, puis se tourna brusquement vers sa meilleure amie pour obtenir confirmation. Luna, toujours sous sa forme de loup, baissa la tête en signe d'acquiescement, ses oreilles plaquées contre sa tête.
— Il faut se dépêcher alors ! On n'a pas une seconde à perdre ! s'exclama Amaelys, déterminée.
Jess planta ses yeux dans ceux de sa sœur, reconnaissant qu'elle avait raison. Cependant, il hésitait entre son devoir de protéger la meute et de protéger Amaelys, ce qui le plongeait dans une profonde dilemme.
Luna grogna.
— Pourquoi hésites-tu ? Pourquoi ne lui dis-tu pas la vérité ? Elle a le droit de savoir, c'est autant sa mère que la tienne.
Jess se retourna et lui lança un regard noir, forçant Luna à baisser les yeux.
— Si tu veux rejoindre ta famille, vas-y. Je vais mettre Amaelys à l'abri, déclara-t-il d'une voix ferme.
— Tu es le futur alpha Jess, tu te dois de protéger notre meute ! Grogna Luna les yeux baisser.
— STOP ! Arrêtez ! s'exclama Amaelys, furieuse. Je ne comprends pas votre conversation lorsque l'un de vous est transformé en loup.
Elle secoua la tête avec frustration. Même si l'un des deux était métamorphosé, tous les loups-garous pouvaient se comprendre et saisir le sens de leurs échanges. Mais pour Amaelys, c'était un langage étranger, une série de grognements et de vocalisations qu'elle ne pouvait pas déchiffrer...
Jess prit brusquement sa sœur dans ses bras, lui assurant que Luna la protégerait pendant qu'il se rendrait au village.
— Non ! Je veux aussi y aller, c'est ma famille Jess ! Plaida Amaelys.
— C'est un ordre, Amaelys. Je ne te laisse pas le choix, gronda Jess.
Il se transforma en loup, malgré les supplications de sa sœur, et partit immédiatement. Le temps pressait, et il comptait désormais sur Luna pour la protéger.
Luna s'avança vers Amaelys et cette dernière se tourna vers elle.
— Luna, tu ne vas pas obéir à mon frère, quand même ?! s'exclama Amaelys, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Notre famille est en danger ! Il faut qu'on aille les aider...
Elle chercha un signe d'encouragement dans les yeux de sa meilleure amie, mais Luna resta immobile, son regard fixé sur l'horizon, à l'affût du moindre danger.
Perplexe devant le comportement de Luna, Amaelys décida de prendre les choses en main et s'avança en direction du village.
Mais la louve s'interposa soudainement, se dressant devant elle et lui montrant les crocs.
— Luna ! Je ne comprends pas ta réaction ! s'écria Amaelys, surprise et déconcertée.
Elle était désemparée par le comportement de Luna.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...