Lorsqu'Amaelys ouvrit les yeux, elle fut éblouie par une lumière blanche éclatante. Clignant des yeux à plusieurs reprises pour s'habituer à cette luminosité intense, elle sentit un émerveillement grandir en elle. Quand sa vision s'éclaircit enfin, elle réalisa qu'elle n'était plus dans la sombre forêt, mais quelque part de totalement différent.
Devant elle s'étendait un paysage céleste époustouflant. Des nuages moelleux parsemaient le ciel d'un blanc éclatant, formant des îlots suspendus dans les airs. Au loin, une ville majestueuse s'élevait, ses tours étincelantes semblant toucher les cieux eux-mêmes. Des arcs-en-ciel chatoyaient çà et là, illuminant le paysage d'une palette de couleurs irréelles.
Amaelys resta bouche bée devant cette vision céleste, incapable de détourner son regard de la splendeur qui s'offrait à elle. C'était comme si elle avait été transportée dans un autre monde, un monde où les rêves prenaient vie et où la magie régnait en maître. À côté d'elle, Légo observait avec un sourire bienveillant, sachant qu'Amaelys découvrait pour la première fois ce royaume céleste qui était pour lui un foyer familier.
Amaelys, émerveillée par cette nouvelle perspective, laissa échapper sa pensée à haute voix :
— Suis-je au paradis ?
Légo esquissa un léger rire, essayant de contenir son amusement, sachant qu'elle n'était pas familière avec ce monde. Il lui expliqua alors que pour accéder au paradis, il fallait être décédé, et que cet endroit était en fait le monde des Anges.
Amaelys avança prudemment sur le sol moelleux, émerveillée par la transformation des nuages en chemin praticable. Chaque pas était un enchantement, comme si elle marchait sur un tapis de douceur céleste. Elle observa avec fascination les bâtiments qui semblaient flotter dans les airs, leurs formes élégantes évoquant une harmonie divine.
En parcourant les rues bordées de jardins célestes, Amaelys respira profondément le parfum enivrant des fleurs aux couleurs éclatantes. Elle s'émerveilla devant la diversité des espèces végétales, certaines qu'elle reconnaissait de la Terre, d'autres totalement nouvelles et exotiques.
Le ciel au-dessus d'elle était un spectacle à couper le souffle. Les étoiles et les constellations étincelaient comme autant de joyaux dans un écrin infini. Amaelys leva les yeux, fascinée par la danse des anges dans ce firmament étoilé, leurs ailes chatoyantes laissant des traînées de lumière dans leur sillage.
Enfin, ils arrivèrent au cœur de la cité majestueuse. Amaelys contempla avec émerveillement les tours immenses qui semblaient toucher le ciel lui-même. Chaque détail de l'architecture céleste était une œuvre d'art, témoignant de la grandeur et de la beauté de ce royaume angélique.
Pour Amaelys, chaque instant dans ce monde des anges était empreint de magie et de mystère. Elle se sentait transportée dans un univers où le temps n'avait plus de prise, où chaque moment était une invitation à la contemplation et à la réflexion. C'était un endroit où elle se sentait en paix, entourée par l'amour et la bienveillance des anges qui veillaient sur elle.
En chemin, Légo lui montra la ville des nuages et répondit patiemment à ses nombreuses questions sur les structures célestes et le sol fait de nuages. Lorsqu'Amaelys remarqua une autre ville au loin, elle demanda ce que c'était. Légo lui expliqua qu'il s'agissait de la ville des apprentis ange gardien, mais qu'il serait trop long d'en expliquer tous les détails.
À mesure qu'ils avançaient vers le centre de la ville, Amaelys observait avec fascination les anges volant au-dessus d'eux. Elle remarqua avec étonnement que les ailes des anges étaient de différentes couleurs, alors qu'elle avait toujours pensé qu'elles étaient blanches.
VOUS LISEZ
Sang-mêlé Tome 1
FantasyDans un monde où les êtres surnaturels ont triomphé des humains et vivent en communauté dans le pays, Amaelys, une adoptée par une meute de loups, mène une vie heureuse malgré sa différence. Cependant, une loi plus importante que toutes les autres d...