Alessia
Ezio se redresse en prenant au passage avec lui la télécommande pour éteindre la télévision et me suit jusqu'à la salle à manger. Nos pas se font entendre dans le silence de la maison. Il vient me tirer la chaise, va vers la cuisine pour se laver les mains et revient pour s'attabler à son tour.
Je prends mon couvert et enroule les pâtes autour de celui-ci pour le mettre dans ma bouche.
Succulent comme à chaque fois, tout est parfait.
Un raclement de gorge me fait lever les yeux de mon assiette.
- C'est exquis, me sortit-il.
- Merci.
Le silence de la pièce et le léger bruit des couverts me plongent dans mes pensées. A la conquête d'un indice pour commencer, est-ce que je devrais enfin entreprendre ce que j'ai toujours voulu savoir ?
La quête vers une vérité est excitante mais si à la fin le résultat n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et si je finis déçu de certaines personnes que j'ai cru aimer.
Serais-je en mesure de pardonner et d'avancer ?
Ou
Garder le mal au-dessus de tout ? Pourtant je ne suis pas rancunière.
Il y a aussi cette adrénaline...
Ce vide dans ma poitrine prend trop de place, je l'ai assez laissé grandir, c'est pour être brisé à la fin je suis prête à prendre des risques. Toujours être brisé et déçu est une phase importante dans ma vie, alors je n'ai pas besoin de craindre les conséquences.
Mes doigts mènent le verre de jus à ma bouche, je le dépose avant de me concentrer sur le plat qui se trouve devant et une violente douleur au niveau de mon cou ensuite qui monte vers ma tête m'arrache un gémissement.
Merde, merde...
Je déteste ces douleurs à la tête, sont-ils en rapport avec mon premier accident, celui avec mes parents ? Je ne sais pas.
Je porte immédiatement mes doigts vers le lieu d'où provient la douleur et le masse avec une grande discrétion pour ne pas attirer son attention mais son regard était déjà posé sur moi. J'essaie juste de faire la discussion pour empêcher qu'il s'inquiète.
- Ezio, est-ce que je peux te demander quelque chose ? Demandé-je alors qu'il dépose sa fourchette pour porter toute son attention sur moi.
- Oui mon cœur, tu peux me demander tout ce que tu veux.
- Est-ce qu'il serait possible d'avoir ton aide ?
- Pour quoi faire ?
Je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai cette soudaine envie de lui faire part de mes pensées, de lui demander de l'aide non seulement parce qu'il me comprend mais aussi parce que c'est lui, juste lui.
- J'aimerais faire des recherches sur mes parents biologiques pour mieux apprendre sur eux, ils sont morts dans un accident de la route quand j'avais à peine trois ans.
- Oh je ne savais pas pour les circonstances, je suis désolé, tu as appris l'histoire comment ?
- Elle est assez brève, je l'ai appris de Maggie, l'ancienne directrice de l'orphelinat. J'avais dans les environs 12 ans, je voulais connaître la vérité, savoir s' ils m'ont abandonné et Maggie a fini par tout m'avouer.
- Qu'est-ce que tu veux dire par « tout » ?
- Qu'ils ont eu un accident, à ce qu'il parait j'étais dans la voiture moi aussi et quelqu'un m'en est sorti avant, à l'hôpital les médecins n'ont rien pu faire pour eux.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romance« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...