Chapitre 20

292 32 7
                                    

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

La journée passe tellement lentement que je me sens épuisé. Allie est bien arrivée à destination et a déjà acheté son billet de retour prévu pour lundi soir. De mon côté, j'ai contacté un avocat pour entamer les démarches de divorce et trouver des conseils pour Judith.

- Tu reviens à la maison ce soir ? proposé-je à mon meilleur ami.

- Tu cherches une excuse pour éviter de parler à Lori, c'est ça?

Je baisse les yeux, honteux de l'admettre puis j'acquiesce.

- Je ne veux pas que les enfants en souffrent. Ils seront contents de te voir en plus. Ça fait une semaine qu'ils ne t'ont pas vu. On commandera chinois.

Shane acquiesce et me donne une tape amicale sur l'épaule.

- Allons-y, mon pote!

***

Nous sommes assis dans le salon en mangeant chinois devant la télévision. C'est un repas familial classique, où Shane m'explique qu'il a également fait des provisions en nourriture et en munitions. Nous discutons un peu de la situation sanitaire à venir lorsque j'entends mes enfants parler d'Allie.

- Pourquoi elle n'est pas là ? j'entends Judith demander à son frère.

- Parce qu'elle devait rentrer chez elle Jude. Si elle trouve un stage dans la région, elle reviendra sûrement te dire bonjour.

- J'espère car je l'aime beaucoup. C'est ma copine. Tu sais qu'elle m'a offert ce bracelet ? dit-elle en mettant son bras devant ses yeux mais Carl est bien trop occupé à jouer sur son téléphone pour s'y intéresser.

Frustrée, Judith se lève pour venir à ma rencontre. Je la prends sur mes genoux et continue ma discussion avec Shane lorsque l'émission qui passait à la télé est interrompue par un flash spécial.

- Nous interrompons la programmation pour une annonce d'urgence.

Tous arrêtons de discuter pour relever la tête vers l'écran. Putain, c'est quoi ça.

- Tout le monde doit partir immédiatement pour Atlanta. Un virus que les scientifiques ont nommé « rôdeurs » se répand dans le monde entier.

Shane et moi échangeons un regard qui en dit long.

- Les personnes infectées meurent avant de revenir à la vie avec une faim de chair humaine. Évitez tout contact avec eux. L'armée déploie ses unités un peu partout dans les villes. La seule façon d'arriver à bout de ces êtres, c'est de les frapper à la tête.

- C'est un troll ? demande Carl en se tournant vers nous.

Judith cache son visage dans mon cou en murmurant:

- J'ai peur moi ! On peut changer de chaîne ?

Anxieux, je caresse le dos de ma fille pour lui apporter du réconfort et fixe à nouveau l'écran.

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant