>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵
De retour à Alexandria, je vais immédiatement ranger les armes dans l'armurerie. Cela m'évitera d'avoir recours au meurtre quand Jessie ou Rick rentreront ce soir. Impossible d'effacer cette image de lui et Jessie, collés l'un contre l'autre. Il est clair qu'elle le drague et qu'elle tente tout pour le séduire.
En entrant dans la réserve, je claque la porte, faisant trembler les vitres et alertant par la même occasion Maggie qui était au fond pour trier les vivres.
- Allie, tu m'as fait peur, se plaint-elle avant de me sourire.
À ma tête, son sourire s'efface et elle fronce les sourcils.
- Que se passe-t-il ?
- Rien, dis-je en m'avançant vers elle pour l'aider à trier le chariot.
- Allie, je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse, dit-elle en me regardant attentivement. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je soupire et glisse une main dans mes cheveux pour les démêler. Je réfléchis à comment lui expliquer la situation sans paraître pour une folle hystérique et jalouse.
- Laisse-moi deviner, c'est à propos de Rick ? demande-t-elle, un sourire en coin.
Je déglutis, comment le sait-elle ?!
- Promets-moi de tout garder pour toi ? je la supplie du regard, inquiète.
Maggie sourit avant de contourner le caddie et de regarder droit dans les yeux.
- Promis ! Je serai ta confidente, tu peux tout me dire, dit-elle, excitée.
Je ris doucement face à sa réaction puis me lance dans mon récit. Je lui explique que Rick et moi nous sommes embrassés il y a quelques jours mais que depuis que Lori est revenue, Rick se montre un peu distant. Maggie acquiesce, ne disant rien pour me laisser parler.
- À côté de ça, il y a aussi Jessie qui lui fait les yeux doux et j'ai vraiment l'impression qu'il s'est passé un truc entre eux et que ce n'est pas tout à fait clair pour Jessie... Rick a l'air de dire que c'est terminé mais Jessie ne semble pas le voir sous cet œil, raconté-je en soupirant longuement.
- Est-ce que je peux être honnête avec toi ? demande Maggie sérieusement.
J'acquiesce.
- La relation entre Rick et Jessie a commencé il y a environ six mois environ. En fait, il a tué son mari qui la battait.
Je suis un peu choquée mais j'attends la suite.
- Ils ne sont pas officiellement sortis ensemble si tu vois ce que je veux dire...
- Comment ça ? Il couchait juste ensemble ? je demande.
Maggie acquiesce.
- Par contre, je ne les ai plus jamais revu ensemble depuis que tu es arrivée à Alexandria.
- Du coup, je suppose qu'il n'a jamais vraiment rompu avec. Est-ce que tu penses qu'il l'aime ? je demande, une boule dans la gorge.
- J'ai plutôt l'impression qu'il a été avec elle par dépit. La façon dont il la regarde n'a rien à voir avec toi. Mon Dieu, Allie, dit-elle en souriant. Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais tu as carrément laissé Rick sans voix quand tu lui es tombée dans les bras dans la forêt.
Je ris à ce souvenir et me sens un peu plus rassurée pour le coup jusqu'à ce que l'image de Rick et Jessie revienne au galop. Et s'ils s'étaient donnés rendez-vous pour coucher ensemble ?
- Il y a moins d'une heure, je l'ai surpris avec Jessie dans la forêt et ils étaient très proche l'un de l'autre.
- Proche comment ? demande Maggie, intriguée.
- Elle était dans ses bras quand je suis arrivée. Je pense qu'il lui donnait une leçon de tirs, j'explique anxieuse. Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de le faire en secret et en dehors des murs d'Alexandria.
- C'est vraiment étrange. Je ne sais pas quoi te dire sur ça mais Rick est un homme fiable.
Perdue dans mes pensées, j'acquiesce en me posant trente mille questions.
- Viens manger à la maison ce soir. On va faire un barbecue avec Glenn et Hershel. Les voisins viendront aussi, dont Rick, si ça t'intéresse. Tu peux aussi passer la nuit chez nous comme ça tu n'auras pas à voir Jessie.
Bien qu'au fond de moi, je sache que ce n'est pas une bonne idée, j'accepte quand même de c'est ainsi que je me retrouve chez les Greene pour la soirée.
Toute la petite fête se déroule dans le jardin où une longue table est dressée. Lorsque j'arrive, mon regard se pose sur Rick qui discute avec Daryl et Carol qui lui demande si Lori va bien.
- Elle a besoin de se reposer mais ça va, répond Rick.
Je vais à l'opposé de ce groupe pour proposer mon aide à Glenn qui cuit la viande sur le barbecue. Je sens le regard du leader sur moi mais l'ignore.
- Je t'apporte les pommes-de-terre à mettre au feu ? je le questionne et il accepte.
- Ce serait sympa, Maggie les a déposé sur le buffet.
- J'y vais, dis-je en m'exécutant.
Lorsque je reviens, Rick est là mais une fois de plus, j'évite tout regard dans direction. Souriant à Glenn, je l'aide à mettre les patates dans le feu.
- Allie tu... Commence Rick mais je l'interromps pour m'adresser directement à Glenn.
- Je vais voir si Maggie a besoin d'aide. Appelle-moi s'il te manque quelque chose, dis-je en partant.
Trente minutes plus tard, nous passons à table et là, mes yeux se posent sur Rick qui est assis au bout de la table et me regarde confus alors qu'une place était disponible près de lui.
Une fois tout le monde servit, nous commençons à manger. Le dîner est animé par toutes sortes de discussions. J'essaie de suivre celle de Daryl et Maggie mais Rick n'arrête pas de me regarder et c'est gênant, surtout quand tout le monde est présent.
- T'as cas-y rien mangé, remarque Daryl, en fixant mon assiette.
Je lui fais un sourire rassurant, me surprenant également moi-même. D'habitude j'ai toujours de l'appétit mais là...
- Je n'ai pas très faim, j'explique en jouant avec ma fourchette. Je me sens un peu nauséeuse. Est-ce que ça vous dérange si je m'éclipse ? je demande à l'attention de Maggie.
- Bien sûr que non Allie. Tu peux prendre une chambre si tu veux, me répond cette dernière, inquiète.
- Tu as peut-être envie d'autre chose ?
C'est Rick qui parle cette fois, en me regardant d'un air inquiet.
- J'ai ramené des minis pizzas de la course ce...poursuit-il avant que je ne lui coupe la parole.
- C'est gentil Maggie mais je vais rentrée, réponds-je brusquement.
Me levant de table, je souhaite une bonne soirée à tout le monde avant de quitter le jardin et rentrée chez moi. Je me sens furieuse contre Rick. Il n'a pas intérêt à venir me voir car je ne suis vraiment pas d'humeur à lui parler.
🩶 À suivre... merci d'avoir lu !
La suite à 18 ⭐️!
VOUS LISEZ
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceTomber amoureux de la petite amie de son fils ? Quoi de plus cliché ? On s'attendrait à voir ça dans une série pour ados, pas dans la vraie vie. Carl a ramené cette fille pour les vacances et naturellement, ma femme et moi avons dit oui...