Chapitre 15

340 29 3
                                    

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

Assis à la table d'un restaurant italien, je prends une gorgée de mon verre de vin tout en examinant l'environnement autour de moi. C'est un restaurant familial avec peu de tables mais un service excellent. Heureusement que je connais bien Hershel, le chef cuisinier si non, nous n'aurions jamais eu de place pour ce soir. Nous passons commande : une pizza quatre fromages pour moi et des spaghettis pour Lori. La serveuse Beth, s'en va en nous adressant un sourire alors que ma femme s'excuse pour se rendre aux toilettes.

Profitant de son absence, je sors mon téléphone pour vérifier mes messages. Même si je ne suis pas très doué avec la technologie, Carl m'a installé Snapchat et Instagram il y a deux ans pour que je puisse le suivre.

J'appuie sur le logo rose en forme d'appareil photo et je reçois six notifications indiquant de nouveaux abonnés. Parmi eux, Ron Anderson, sa mère et des parents d'amis de nos enfants. Faisant une erreur, j'atterris sur le profil de Ron et sa story s'ouvre.

- Merde, je murmure. Comment ferme-t-on ça ?

Je cherche à sortir de la vidéo lorsque je lis la légende qu'il a écrite : "Grosse teuf chez Carl avec de belles bombes !" Il filme Enid qui tourne sur elle-même puis Allie qui lève sa bière avant de prendre une gorgée.

Quelques secondes s'écoulent et une autre photo apparaît. Je reconnais ma table de salle à manger transformée en beer pong. Des gobelets rouges sont disposés de chaque côté de la table avec au milieu des bouteilles d'alcool. La story a été publiée il y a deux heures. Pourquoi ai-je accepté de leur laisser la maison ? Je soupire lourdement en passant une main dans mes cheveux.

Je devrais être là-bas pour superviser mais au lieu de ça je suis ici, à m'inquiéter et à regarder des vidéos sur Instagram. Je prends une profonde inspiration lorsque Lori reprend place devant moi et que portable vibre. Je jette un rapide coup d'œil sur l'écran pour lire le message « J'espère que ta soirée est aussi bonne que la mienne. » Une photo est jointe. Elle fait trempée ses jambes nues dans la piscine avec un verre de rosée à la main. C'est Allie, évidemment.

Contrarié, je contracte la mâchoire et range mon portable dans la poche de mon jean.

- Rick, commence Lori. Si je voulais absolument qu'on se voit seul ce soir, c'est parce que j'aimerais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait endurer.

Je fronce les sourcils, surpris par sa déclaration. Elle joue nerveusement avec ses doigts lorsque Beth revient avec nos plats et les dépose devant nous. Je la remercie d'un sourire avant de reporter mon attention sur Lori.

- Tu es mon mari et ce que j'ai fait est mal, continue-t-elle, la culpabilité marquant son visage.

Il y a quatre ans, Lori m'a trompé deux fois et je n'ai jamais su avec qui. Qu'est-ce que ça aurait changé ?

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant