>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒
- Maman ! crie Judith en se levant de table pour la saluer.
- Salut bébé, dit-elle en serrant notre fille dans ses bras.
Je sens Allie se crisper, elle bouge légèrement sa jambe m'incitant à bouger ma main et je devine que son humeur joviale s'est évaporé.
Lori porte une robe ridiculement moulante. Le genre qu'on ne porte pas dans un monde post-apocalyptique. Elle se dirige vers nous et Judith reprend place en face d'Allie.
- Tiens Lori, qu'est-ce qui t'amène ? demandé-je, l'agacement se lisant facilement sur mon visage.
- Je m'inquiétais juste de ne pas vous voir revenir. Il est déjà vingt-trois heures.
Lori croise pour la première fois depuis qu'elle est arrivée le regard d'Allie qui la salue poliment.
- Tu as oublié ? Je t'ai prévenu tout à l'heure de cette soirée, je lui rappelle.
- Tu l'as fait mais je ne pouvais pas savoir que ça prendrait autant de temps, ajoute-t-elle en caressant les cheveux de Judith.
Je ne suis pas dupe. Lori savait très bien que nous étions occupés et comme elle ne le supportait pas, elle a décidé de venir.
- Vous portez une belle robe, remarque Allie sur ma gauche. Vous avez un rencard ?
- Oh ça ? rit Lori. Non, je viens de l'enfiler. C'est la première chose que j'ai attrapée. En fait, j'ai été surprise qu'elle me va encore. La dernière fois que je l'ai portée, c'était avant mes deux enfants et mon mari, dit-elle en riant.
Comment se fait-il qu'elle avait emporté cette robe quand tout a commencé ?! Elle nargue ouvertement Allie qui s'apprête à lui répondre quelque chose mais Judith l'interrompt :
- Maman, tu devrais goûter la pizza. Elle est super bonne !
Contractant ma mâchoire, je regarde Allie pour voir sa réaction mais je n'en obtiens pas. Son visage est fermé mais je sais qu'elle n'est pas ravie. Qui le serait franchement ?
VOUS LISEZ
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceTomber amoureux de la petite amie de son fils ? Quoi de plus cliché ? On s'attendrait à voir ça dans une série pour ados, pas dans la vraie vie. Carl a ramené cette fille pour les vacances et naturellement, ma femme et moi avons dit oui...