Chapitre 31

221 24 5
                                    

>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵

Rick et moi sommes dans un bureau, ce dernier fouille les tiroirs. Il relève la tête, checkant la pièce du regard avant de repérer un escalier en bois.

- Il y a un étage regarde, m'indique-t-il d'un signe de tête.

- Oui, allons-y, réponds-je en regardant la porte du bureau qui allait céder d'un moment à l'autre par la force des rôdeurs qui sont derrière.

Grimpant les escaliers fébriles, nous arrivons à l'étage supérieur où la chance nous sourit enfin. La pièce est configurée de la même manière que celle du rez-de-chaussée. Je trouve plusieurs vêtements à ma taille, des médicaments et deux bouteilles d'alcool, tandis que Rick ramasse des munitions et de la nourriture.

Je scrute les environs lorsque le grognement sinistre d'un rôdeur perce le silence oppressant. Mon regard se tourne instinctivement vers la source du son et je suis horrifiée de voir plusieurs de ces créatures gravir les escaliers, leurs silhouettes décharnées se dessinant dans l'obscurité.

- Ils ont réussi à passer, articulé-je avec une anxiété grandissante, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine.

- Par ici, on va prendre l'ascenseur, ordonne Rick d'une voix pressée.

- Il est encore opérationnel ? je demande en le suivant avec prudence.

- Le bâtiment est alimenté par un générateur alors je dirais que oui.

Il presse le bouton et dans un grincement sinistre, l'ascenseur s'ébranle. Alors que je m'arrête à sa hauteur, mon pied glisse et se prend dans une corde de fer solidement attachée à l'intérieur de l'ascenseur. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que je me retrouve projetée en arrière, me retrouvant suspendue par un pied, à un mètre du sol.

Je crie de surprise !

Mon cœur bat la chamade et la panique monte en moi. Je tente désespérément d'atteindre mon pied pour me libérer mais en vain. Ma respiration se fait haletante alors que je sens une présence se rapprocher de moi. C'est Rick. Il accourt, son visage empreint d'angoisse alors qu'il analyse rapidement la situation dans laquelle je me trouve.

- Ça va ? Tu es blessée ? demande-t-il en scrutant la corde pour repérer où elle est retenue.

- Non, ça va, mais je ne peux pas retirer le nœud.

- Je vais pousser cette armoire jusqu'ici pour pouvoir te soulever et te libérer, il explique en courant vers elle.

Je jette un regard circulaire dans la pièce et aperçois des rôdeurs envahir peu à peu la pièce.

- Rick, balbutié-je pour qu'il prennent conscience de la situation. On n'a pas le temps, tu dois y aller.

Il fait tomber une armoire métallique au sol et vient vers moi en sortant son arme. Il met une balle dans la tête des quatre premiers rôdeurs qui approchent mais le problème, c'est qu'il y en a cinq autres qui suivent.

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant