Chapitre 41

181 26 5
                                    

>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵

Je le suis à l'intérieur du chalet où une petite cheminée éclaire la pièce d'une lumière douce et chaleureuse. Rick pose le sac à dos et commence à préparer un feu.

- Tu avais tout prévu, hein ? je demande amusée en m'approchant de lui.

- Peut-être bien, répond-il avec un clin d'œil.

Il y a pleins de coussins devant le feu et il sort de son sac des plaids, deux bouteilles de vin, des marshmallows et des sandwichs. Il avait vraiment tout prévu, c'est beaucoup trop mignon.

Je m'installe en calant plusieurs coussins derrière mon dos pour être face au feu , la chaleur réchauffant immédiatement mes mains. Je regarde Rick en silence alors qu'il débouche une bouteille de vin pour servir deux verres.

- Je n'ai jamais eu l'occasion de t'inviter à dîner alors... quand j'ai trouvé cette cabane abandonnée, je l'ai nettoyée pour t'y emmener, explique-t-il en me tendant un verre.

L'idée qu'il s'est donné tant de mal pour moi fait battre mon cœur plus vite dans ma poitrine.

- Ça fait combien de temps que tu l'as trouvée ? je demande en jetant un coup d'œil autour de la pièce.

L'ambiance est calme et confortable et je me sens étrangement détendue en sa compagnie.

- Plus ou moins dix jours, répond-il en s'asseyant près de moi. Je me suis dit que ce serait parfait pour une petite escapade.

- Une escapade romantique, tu veux dire, je taquine.

Rick rit doucement, secouant la tête.

- Peut-être bien, admet-il en me regardant dans les yeux.

Je sens mes joues rougir et prends une gorgée de vin pour me donner du courage. Le silence s'installe à nouveau mais il est loin d'être inconfortable. Adossé contre les coussins, Rick tourne la tête vers moi puis lance :

- Qu'est-ce qui te manque le plus du monde d'avant ?

- Voyager, déclare-je. J'aime tellement voyager.

Rick rit.

- Quoi d'autre ? demande-t-il, curieux d'en savoir plus.

- Eh, c'est à ton tour, répliqué-je en prenant une nouvelle gorgée de mon verre de vin.

- Hmm, laisse-moi réfléchir...

Ce monde était mort et il ne servait à rien de se souvenir du passé mais on était bien en parlant de tout et de rien. Rick reste silencieux pendant un moment.

- Je ne sais pas, dit-il finalement. Aller au restaurant ou à la plage pour faire du surf, ajoute-t-il. Et toi ?

- Faire du shopping, prendre du temps pour moi. Toi ?

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant