>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵
Rick gare la voiture et nous en sortons.
- Tu me donnes trente minutes, le temps que je prenne une douche ? demande-t-il en posant sa main sur mon bras.
- Oui, à ton aise, je t'attendrai près de la grille.
Il me sourit et acquiesce avant de se tourner vers sa fille.
- Tu dis au revoir et on y va, Jude ?
- Pourquoi je ne peux pas venir avec vous ? Je n'ai pas envie de rester seule avec maman ce soir... rouspète-t-elle.
- Une prochaine fois chérie, allez en route, lui ordonne-t-il en engageant le pas.
- À demain Allie, soupire la fillette en suivant son père.
Je les regarde marcher en direction de leur maison quand Maggie passe dans la rue et me fait un grand signe en venant à ma rencontre.
- Hey ! Tu viens pas prendre un verre ? Deanna en offre un à l'occasion de l'ouverture de l'école.
- Oh, et bien si, avec plaisir. Je dois attendre Rick de toute façon.
Maggie hausse un sourcil et un magnifique sourire illumine son visage. Glissant son bras sous le mien, elle me tire en direction de chez Deanna.
- Tu as un rencard ? chuchote-t-elle.
Je ris doucement avant de lui répondre :
- Pas vraiment, il m'a juste proposé de l'accompagner faire une course ce soir.
- Rick ne sort jamais le soir. C'est d'office un rendez-vous !
Je ris face à son enthousiasme quand nous arrivons à la fête. Quelques personnes sont rassemblées autour de la table des rafraîchissements et des gâteaux. Je vais me servir un verre avec Maggie lorsque je vois Lori se diriger vers moi.
- Salut ! dit-elle avec un sourire semblant amical.
Je me demande bien de quoi elle veut me parler. Elle n'a pas l'air de m'apprécier.
- Rebonjour, je la salue en prenant une gorgée de mon verre.
- Voilà que je sors de la maison. Rick m'a dit que Judith avait été difficile, dit Lori alors qu'elle se servait un verre.
J'acquiesce mais esquisse un sourire pour la rassurer.
- Judith est une enfant très intelligente mais il est vrai que cette semaine, elle avait l'air très préoccupée, expliqué-je. Mais elle réussit aussi très bien en classe. C'est l'une de mes meilleures élèves.
Lori secoue la tête et rit.
- Rick est trop gentil avec elle, dit-elle. Je n'arrête pas de lui dire que Judith a besoin d'une figure paternelle forte mais Rick n'arrête pas de dire : « Tout ce que je peux faire, c'est lui donner une oreille attentive. » Eh bien non, Rick, ce n'est pas tout ce que tu peux faire, se plaint-elle.
VOUS LISEZ
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceTomber amoureux de la petite amie de son fils ? Quoi de plus cliché ? On s'attendrait à voir ça dans une série pour ados, pas dans la vraie vie. Carl a ramené cette fille pour les vacances et naturellement, ma femme et moi avons dit oui...