>> 𝑨𝑳𝑳𝑰𝑬 𝑯𝑨𝑴𝑰𝑳𝑻𝑶𝑵
Nous arrivons le soir même dans ce nouvel endroit nommé Alexandria. Maggie n'a pas menti, le lieu est incroyable.
À notre arrivée, je suis interrogée par une dame du nom de Deanna. Je lui explique brièvement mon parcours, lui disant que j'ai étudié la médecine. Elle m'explique alors qu'ici, chaque habitant a un travail. Je pense qu'elle va me nommer infirmière mais rien à voir, elle me donne pour emploi « gardienne de la réserve ». LOL. Quand elle me dit ça, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, quel métier nul...
- Tu séjourneras avec la famille Anderson.
Je me contente d'acquiescer, ne sachant pas qui sont les Anderson.
- J'organiserai également une petite soirée en ton honneur demain soir.
- Ça a l'air super. Merci madame.
- Oh, appelle-moi simplement Deanna et oublie ce « Madame », d'accord ? rit-elle en me faisant un clin d'œil.
Je souris poliment, acceptant ses dires d'un signe de tête.
- Très bien, je te laisse entre les mains de Rick alors. Il t'attend devant le bureau.
Il m'attend devant le bureau ? Bien qu'étonnée, mon cœur se gonfle de bonheur. Je me relève du fauteuil sur lequel j'étais assise et suis Deanna jusqu'à la porte. Elle l'ouvre et je découvre un Rick adossé contre le mur, les yeux rivés vers ses bottines. Quand il relève la tête, je suis captivée par ses yeux incroyablement bleus.
- Rick, peux-tu te charger d'escorter Allie jusqu'à la maison de Jessie ? C'est là-bas qu'elle séjournera, intervient Deanna.
Rick répond quelque chose mais je suis bien trop surprise d'apprendre que la femme chez qui je vais vivre s'appelle Jessie Anderson. Ça ne peut pas être une simple coïncidence. Je sors de la maison avec Rick sur mes talons.
- Tout va bien ? Tu n'as pas dit un mot depuis que tu es sortie, s'inquiète-t-il.
- Est-ce « ta copine » Jessie chez qui je vais loger ? je lui demande franchement en fronçant les sourcils.
Ses yeux m'embrassent tendrement alors qu'il me confie d'une voix douce :
- Je pensais que Deanna te laisserait venir vivre avec nous.
Moi aussi, j'aurais aimé partager sa maison, me retrouver à nouveau proche de lui mais le destin semble en avoir décidé autrement.
- Oui, c'est Jessie Anderson. Nous avons fait une partie du voyage ensemble quand tout a commencé, explique-t-il.
J'acquiesce. J'aimerais tellement lui demander davantage sur Carl, Judith ou même Lori mais je n'ose pas. Lorsque nous arrivons devant une petite maison blanche portant le numéro douze, Rick s'arrête.
VOUS LISEZ
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceTomber amoureux de la petite amie de son fils ? Quoi de plus cliché ? On s'attendrait à voir ça dans une série pour ados, pas dans la vraie vie. Carl a ramené cette fille pour les vacances et naturellement, ma femme et moi avons dit oui...