Chapitre 1

366 10 2
                                    

Mariane

J'y crois pas, mais je suis folle ou quoi j'ai jeté mon sac dans le vide et j'ai sauté. J'ai très mal au genou, mon dieu je saigne, je me suis ouvert le genou en sautant, mais bien sur à quoi je m'attendais de sauter comme ça d'un immeuble de trois étages.

Merde, Ana est encore en haut à quelques mètres de l'homme. Je dois faire quelque chose, elle ne doit pas rester une seconde de plus avec lui c'est trop dangereux pour elle.

- Ana, saute, fais moi confiance je te rattrape promis. Hurlé-je. Oublié pas ton sac. Maintenant Ana !

Quand je prononce ces mots je ne suis même pas sûr de pouvoir la rattraper mais je me persuade que j'en suis capable, je n'est pas le choix.

Ana, me fait confiance et saute, sans hésiter une seule seconde. J'entends un tir au moment ou elle saute, j'espère qu'elle n'est pas blessée.

Je la rattrape sans même qu'elle n'eu de temps de touché, le sol. Mais l'impact du poids de ma sœur et la pression de la chute ne font vraiment pas bon mélange, je souffre le martyre mais je ne le montre pas à Ana par peur qu'elle panique encore plus.

Plus aucune de nous deux ne pleure, ni ne parle.

Je mets son sac à dos sur ses épaules et le mien sur les miennes. Et je marche mains dans la mains avec Ana le plus vite possible pour fuir ses hommes, sans penser à la douleur que m'inflige mon genou.

Je connais les rues de mon quartier comme ma poche, alors je prends plusieurs ruelles et marche, encore et encore sans m'arrêter ni regarder derrière moi par peur de voir ses hommes.

Je réalise enfin ce qui vient de se passer.

Ma mère.

Mon père.

Ma petite soeur.

Ils sont tous morts.

Il ne reste qu'Ana et moi.

J'aperçois au loin, une fontaine et m'y arrête après des heures de marche.

Ana s'y assoie et commence à boire, la pauvre doit avec tellement peur, elle n'a pas parlé depuis toute à l'heure et n'a pas arrêter de me suivre non plus, je suis super fière d'elle.

- Ana, ça va ? Demande-je

- Mariana, est-ce que papa, maman et Maria sont mortes ? demande à t-elle.

Non, non, non, je refuse de faire ça. Je ne veux pas annoncer à ma petite sœur que presque toute sa famille et morte c'est affreux.

- Oui, chérie. Je me remets à pleurer et Ana fait de même. C'est vraiment horrible et injuste mais maintenant ils sont au ciel avec les anges entrain de nous regarder et de veillé sur nous alors on va vivre toutes les deux ensembles contre le reste du monde pour eux, d'accord ? Dis-je

- Mariana, promet moi que toi tu ne vas pas me laisser et aller les rejoindre, parce que moi je veux rester avec toi. Elle fait une pause et essuie ses larmes.

- Je te promets que toi et moi on restera pour toujours ensemble maintenant quoi qu'il arrive. Dis-je en tendant mon petit doigt à ma sœur qu'elle prend directement. Dis moi tu veux aller où maintenant ?

Je lui pose la question parce que honnêtement même moi je ne sais pas quoi faire maintenant n'y où aller. Nous n'avons plus de famille et plus de maison à l'heure qu'il est.

- Je veux aller à la mer. Me répond t-elle

La mer, c'est un bel endroit mais je ne sais pas dans qu'elle ville on peut aller et comment ce débrouiller.

Mariana IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant