Chapitre 2

342 8 0
                                    

Mariane

Quand je pose mon premier pied dans cette grande ville, le soleil pique directement ma peau, je ne sens que ça et l'odeur de la marijuana.

- Berk ça pu ici. Me dit Ana en tirant sur mon bras.

Je rigole immédiatement et je la prends par la main et nous emmenons le plus loin possible de l'aéroport, je ne sais pas où aller, mais je marche juste en direction de là, où mon instinct me dit d'aller.

Je regarde devant moi et je remarque que nous sommes arrivés devant une plage, rempli de gens qui parlent, chante, danse et se baigne.

- On est enfin à la mer, merci Mariana. Me crie Ana tout en me sautant dessus.

Je la sert dans mes bras, je ne jamais la lâcher.

Je suis bien évidemment heureux d'être à la plage aussi et que nous sommes loin de la Colombie, mais je sens que quelque chose ne va pas avec tout ça.

Je décide de ne plus trop y penser pour le moment. J'enlève le pull d'Ana et le mien parce qu'avec cette chaleur sur un clairement plus besoin.

- Tu veux te baigner ? Lui a proposé-je.

Elle me regarde les yeux qui brillent comme si je venais de lui annoncer qu'on allait vivre avec Mickey et tout les autres à Disney.

- OUIIIIII. me lance t-elle.

On se change et on se met toutes les deux en maillot de bain. Elle a le sourire jusqu'aux oreilles, ce qui me donne le sourire à mon tour.

Elle saute dans l'eau qui est beaucoup trop froide pour moi alors je reste au bord pour la surveillance, je ne la lâche pas du regard.

Parce que je sais qu'il peut plus arriver n'importe quoi dans la mer, sachant qu'elle ne sait pas encore nager, mais là, où elle se trouve elle pied et les vagues ne sont pas énormes.

- Bonjour, c'est votre fille la petite fille blonde ? Je demande une femme.

Ma fille ? Non c'est ma petite soeur.

Je ne veux pas prendre le rôle de ma mère, même si elle n'a jamais vraiment été une mère pour moi, ni pour les jumelles.

Je sais qu'à partir de maintenant et grâce à cette femme, je vais devoir jouer le rôle d'une mère pour Ana pour qu'elle un temps soit peu normal.

- Oui, c'est ma fille. Dis-je à la femme.

- Elle est magnifique la mienne c'est la rousse là-bas. Me dit-elle en me montrant une petite fille à peine plus âgée qu'Ana.

J'observe la jeune femme qui se trouve près de moi, elle doit avoir tout au plus 22 ans et sa fille environ 7 ans. Ce qui veut dire qu'elle l'a eu vers 15 ans, c'est affreusement jeune, mais je ne la juge pas, je l'admire plutôt.

La jeune fille qui parle maintenant avec Ana est rousse avec des yeux marrons pour ce que je peux voir d'ici et elle semble heureuse.

Elle ne ressemble pas vraiment à sa mère qui elle est grande avec des cheveux marrons de la même couleur que ses yeux.

- Il faut profiter de cet âge, elles ne sont pas encore horrible et le temps passe si vite je vous assure c'est horrible de les voir grandir. M'affirme t-elle.

C'est vrai que je n'ai pas vu passer ses six dernières années passé, alors qu'Ana n'est même pas ma fille. J'ai peur qu'elle grandisse et qu'elle m'en veuille de ce que j'ai fais pour elle.

- C'est vrai, j'ai envie qu'elle reste une petite fille pour toujours. Lui répondis-je

Nous regardons toutes les deux au loin pour observer les filles qui jouent maintenant ensemble.

Mariana IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant