Chapitre 22

185 5 1
                                    

Mariana

Quand je me réveille dans cette chambre qui n'est pas la mienne le lit et vide, mais le soleil a déjà envahi la pièce, je me lève et enfile un simple t-shirt blanc et un jean. 

Quand je descends dans la cuisine tout le monde est la sauf Lucie. 

- Où est Lucie. Demandé-je directement. 

- Chez vous ou au près de sa fille. Me répond Loucas.

Il est visiblement au courant et les autres aussi parce que personne ne semble choqué par ce qu'il vient d'annoncer et je pense que les choses ce sont mal passé parce qu'elle n'est plus ici. 

- Tu savais depuis le début hein ? Et elle vit où la gamine ? Me demande Loucas encore sur les nerfs. 

Je ne vais rien dire sur Alicia ni sur Lucie parce que je ne sais pas qu'elle version elle a donné et je ne veux pas l'enfoncer. Je le regarde seulement, je ne parle pas, je sais que je suis entrain de l'énervé mais c'est mon amie, il ne peut pas me demander de la trahir de cette façon. 

- JE T'AI POSER UNE QUESTION MARIANA. Me hurle Loucas dessus. 

- Loucas. Prononce Liam calmement. 

Je m'avance vers Loucas et le regarde droit de les yeux, je peux y voir de la tristesse et surtout de l'incompréhension. 

- On a tous nos secrets Loucas et tu dois respecter les décisions de Lucie même si elles ne te plaisent pas. Déclaré-je. 

Je prends mon sac qui était posé sur la table et quitte leur maison pour retrouver Lucie, je sais qu'elle est à la DEA, elle a sûrement eu besoin de voir Alicia après tout ce qui c'est passé la nuit dernière. 

Quand je suis dans le taxi, je roule encore et encore et je veille bien à vérifier que personne ne le suivent parce que ce ne serait vraiment pas le moment de tout faire foirer. 

Une fois arrivée, je monte directement à l'étage des habitations et sonne à la porte de chez Lucie, elle m'ouvre et me sert dans ses bras, je sens qu'elle tremble, elle doit aussi pleurer vu l'eau que je sens couler sur mes épaules. 

- Qu'est ce qui c'est passé ? Demandé-je. 

- Je lui ai dit, que j'avais une fille. Commence t-elle alors que nous nous installons sur son canapé. Il m'a posé des questions sur elle, où est son père ? Pourquoi ne pas lui avoir dit avant ? Pourquoi il ne l'a jamais dit ? Mais je ne pouvais pas lui répondre je faisais que pleurer, je... Qu'est ce qu'il va faire de moi maintenant ? Me demande t-elle. 

- Je ne vais pas te mentir ce matin il cherchait des réponses, il était triste ça se voyait dans ses yeux. Dis-je. Mais quoi qu'il arrive il en sait trop sur toi, il va faire des recherches et trouver des trucs que personne ne veux savoir alors il faut que tu démissionnes et que rentre vivre à la colocs quelques temps avec Alicia, le temps qu'il ai choisit. Lui suggéré-je.  

Elle hoche la tête et elle et moi avons conclut qu'elle devait faire ses affaires et celles d'Alicia maintenant, pendant ce temps j'irais informer Jonas de sa décision. 

Quelques minutes plus tard, quelques étages plus haut...

Je suis devant la porte de Jonas, je sais qu'il ne va pas aimer ce que je vais lui annoncer mais il n'a pas vraiment le choix, parce que c'est la vie de Lucie et il n'a rien à dire sur ça. 

- Entrez. Entendais-je alors que je venais seulement de toquer. 

- Bonjour. Dis-je en entrant dans son bureau. 

Mariana IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant