>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒
Arrivant sur le parking, je prends les sacs d'Allie en mains que je fourre dans le coffre avant de lui ouvrir la portière.
- Je t'expliquerai tout une fois que tu seras en sécurité, lui réponds-je en posant ma main au bas de son dos pour la faire monter dans la voiture.
Une fois qu'elle est installée côté conducteur, je claque la portière et prends place derrière le volant. Je démarre la voiture en direction de chez Jessie pour récupérer ma fille.
- C'est quoi toutes ces provisions ? demande Allie en regardant le siège arrière rempli de sacs de courses.
Je déglutis et prends l'autoroute avant de jeter un rapide coup d'œil vers Allie, qui me fixe avec inquiétude.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Rick ? Tu me fais peur.
- Il vaut mieux éviter les foules. C'est compliqué à expliquer Allie mais quelque chose se prépare.
Elle fronce les sourcils.
- Est-ce en rapport avec ton rendez-vous de ce matin ? Avec Shane, c'est ça ?
Je la regarde à nouveau et acquiesce avant de fixer de nouveau la route.
- Ouais, c'est ça. Il y a un virus qui commence à ravager l'Europe. C'est assez fou, invraisemblable même mais on ne sera pas épargnés.
- Comme le Covid ?
- Non, malheureusement. C'est... différent.
Je ne veux pas l'effrayer davantage mais je ne sais pas comment la rassurer.
- J'ai vingt ans, Rick, je ne suis pas une enfant. Dis-moi ce que tu sais, insiste-t-elle.
Je soupire lourdement avant de quitter l'autoroute pour emprunter un chemin de campagne en direction de chez Jessie.
- Les personnes infectées meurent en quelques heures et par je ne sais quel miracle, elles reviennent à la vie mais différemment...
- Mon Dieu, ça a l'air horrible. Ils reviennent à la vie? Comment c'est possible ? demande-t-elle, ses yeux exprimant une inquiétude palpable.
Je reste silencieux un moment, essayant de trouver les mots pour expliquer la situation lorsque je sens la main d'Allie se poser sur ma joue.
- Rick, dis-moi... insiste-t-elle, sa voix empreinte d'anxiété.
Comprenant son besoin de comprendre, je prends délicatement sa main dans la mienne et l'apporte à ma bouche pour y déposer un long baiser.
VOUS LISEZ
𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴
RomanceTomber amoureux de la petite amie de son fils ? Quoi de plus cliché ? On s'attendrait à voir ça dans une série pour ados, pas dans la vraie vie. Carl a ramené cette fille pour les vacances et naturellement, ma femme et moi avons dit oui...