Cela faisait deux semaines maintenant qu'une routine s'était installée pour moi et Andrew. Il partait le matin en voiture avec son chauffeur, et j'y allais souvent à pieds et en volant pour la majorité du trajet. Cette méthode nous permettait à tous les deux d'avoir du temps personnel le matin et le soir puisqu'on se voyait déjà plusieurs fois par jour entre les pauses café et les déjeuners.
Je devais avouer que être secrétaire n'était pas aussi ennuyant que ce que je m'étais imaginé lors des premiers jours. De plus, maintenant je savais ce dont Andrew avait besoin que je fasse sans qu'il n'ait besoin de m'expliquer en détails chaque chose et j'étais donc plus efficace dans mon travail. Andrew m'avait même avoué qu'il était plutôt surpris que je m'y sois habituée aussi vite et il en était content.
On avait fini par faire un deal de ne pas parler business une fois rentrés à la maison quand pendant tout un dîner nous n'avions fait que parler de ça. C'est pour ça, que lorsque Andrew mentionna le bureau alors que je venais juste d'enfourner une bouchée de gratin de pâtes aux courgettes, je lui lançais un regard de travers.
- Tu dois bien admettre que c'est un sujet de conversation plutôt facile à lancer. dit-il après s'être excusé avec un sourire.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondis-je avec un sourire en coin.
Andrew bougea la tête de droite à gauche lentement, amusé.
- Tu as eu des nouvelles de l'avancée de Matt ? lui demandais-je après quelques secondes de silence.
Matt s'était transformé en enquêteur le temps de retrouver Oscar et de le mettre hors d'état de nuire afin d'avoir enfin l'esprit tranquille pour de bon. Pour moi, c'était nécessaire pour refermer ce chapitre sombre de mon passé. J'en avais besoin. Mentalement. Je n'avais pas eu besoin d'expliquer en long en large et en travers le pourquoi du comment à Andrew, il avait été très compréhensif lorsque j'avais abordé le sujet et il avait tout de suite exprimé son accord pour le retrouver.
J'aurais voulu aider Matt dans ses recherches pour que ça aille plus vite, mais Andrew avait dit qu'il avait besoin de moi comme secrétaire. Je savais que c'était plus une fausse excuse, un prétexte pour ne pas que j'aie à repenser trop à Oscar et ce que son existence me rappelait. C'était aussi un moyen pour Andrew de me garder proche de lui et je n'allais pas protester contre ça. Il avait sûrement eu raison de m'interdire de demander à Matt de me tenir au courant de ses avancées. Je savais qu'il y aurait probablement pas mal de pistes qui ne mèneraient à rien car Oscar savait se faire discret. Et j'avouais ne pas savoir ce qu'aurait été ma réaction face aux différents tournants de son enquête. Alors Andrew ne me disait que le strict minimum.
- Je n'ai pas eu plus de nouvelles depuis qu'il m'a dit qu'il suivait une nouvelle piste, répondit-il après avoir vérifié ses messages.
Je ne pouvais pas m'empêcher de soupirer, espérant que ça ne prendrait plus trop de temps. C'était comme si le fait de savoir que Oscar pouvait à tout moment réapparaître dans ma vie, et il l'avait déjà fait à deux reprises, m'empêchait d'être complètement heureuse. Le savoir en liberté était une longue torture mentale.
- Arrête d'y penser.
Je relevais la tête vers Andrew, me rendant compte au passage que j'avais laissé mes émotions filtrer au travers de notre lien inconsciemment. Andrew avait deviné que je pensais à Oscar.
- Tu sais bien que je ne peux pas. Ce n'est pas quelque chose que je peux oublier aussi facilement.
Andrew fixa son regard dans le mien sans pour autant me répondre. Je pouvais lire dans son regard qu'il avait envie de dire quelque chose mais qu'il se retenait.
VOUS LISEZ
La Rose et le Loup
VampirDans un monde parallèle où vampires et loups-garous se méprisent mais sont forcés de vivre ensemble, une jeune vampire du nom de Roseline, traitée en esclave et transformée en assassin par son oncle, va devoir apprendre à aimer un loup Alpha. Leur...