Après les évènements de ce week-end, je ne pensais pas que Andrew allait laisser Roseline sortir de la maison. Je pensais qu'il allait l'enfermer dans une cave anti-surnaturel et qu'il ne la laisserait sortir que lorsque nous aurions enfin mis la main sur ce fils de pute.
A la place, il l'a laissée participée aux recherches toute la journée de dimanche et la revoilà partie avec lui pour l'entreprise comme si de rien n'était. Je comprends qu'il ait besoin de travailler, mais là honnêtement, je ne comprends pas sa logique.
- Tu n'approuves pas. fit remarquer Dylan après un autre de mes longs soupirs.
Je relève le regard de l'écran d'ordinateur vers lui. Son visage dit qu'il est amusé mais ses yeux me disent qu'il est inquiet. Pour moi sûrement. Je suis revenu en pas très bonne condition samedi.
J'étais dans la forêt lorsque l'armée d'Oscar m'a trouvée. J'ai frôlé la mort ce jour-là, mais tout le sang ennemi que j'ai bu a garanti ma survie. Ils étaient beaucoup mais j'étais plus fort qu'eux. J'ai bu plus vite, couru plus vite, attaqué plus vite. J'en tué une dizaine mais ce n'est probablement rien sur la centaine que j'ai aperçu juste avant qu'Oscar ne lance l'attaque sur moi.
- Non.
Simple. Clair. Précis.
J'ai déjà expliqué mon point de vue à Andrew et il l'a balayé d'un revers de la main. J'ai vu à quel point Andrew et Roseline étaient proches, je pouvais le voir, le sentir même. Et à la place de tout faire pour protéger son âme-soeur, il la laisse être en danger toute la journée.
- Andrew sait ce qu'il fait. me promit Dylan.
- Andrew ne sait pas de quoi est capable Oscar. Moi si.
- Roseline lui a tout dit.
- Roseline ne lui a rien dit. Contredisais-je.
Elle m'a dit elle-même qu'elle n'avait pas décrit à Andrew le procédé de l'envoyer tué des familles entières chaque nuit lorsque ça lui chantait. Moi je savais.
- Comment ça ?
- Il n'a pas tous les détails, c'est mieux comme ça, mais il devrait être plus protecteur.
- Roseline sait se défendre.
- Oui. dis-je avant que mes yeux ne virent à leur couleur vampirique. Mais Oscar est bien plus intelligent et prévoyant que ça.
Dylan recula sur sa chaise lorsqu'il vit que la couleur de mes yeux avait changée.
Je soupirais une fois de plus, laissant mes yeux retrouver leur couleur normale avant de me reconcentrer sur mes recherches.
Peu importe à quel point Dylan m'aimais et me faisait confiance, lorsque ma nature de vampire sortais, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un mouvement de recul.
Je ne lui en voulais pas. Pas vraiment du moins. J'espère juste qu'un jour il n'aura plus peur de cette partie de moi. Etre un vampire était dans mon ADN, c'était ma nature. C'était moi. Je suis un vampire.
Je soupirais une fois encore. C'était tout ce que je faisais depuis le début de la semaine, soupirer. J'étais fatigué de toutes ses recherches même si je ne voulais arrêter pour rien au monde.
Une main sur mon épaule me fit relever la tête pour croiser le regard de Dylan. Il s'en voulait d'avoir eu peur de moi. Je pouvais le sentir à travers notre lien.
- Fais une pause, okay ? Tu le mérites. me sourit-il doucement.
C'est ce genre de choses, les petites choses que Dylan faisait, qui me poussaient à ne pas abandonner les recherches. Dylan me donnait de l'espoir. Et Roseline aussi méritait son happy ending avec Andrew. Ils l'avaient déjà en partie. Mais ils ne pourraient en profiter que si elle était enfin libre de son passé. Ca voulait dire que Oscar devait mourir.
VOUS LISEZ
La Rose et le Loup
VampirosDans un monde parallèle où vampires et loups-garous se méprisent mais sont forcés de vivre ensemble, une jeune vampire du nom de Roseline, traitée en esclave et transformée en assassin par son oncle, va devoir apprendre à aimer un loup Alpha. Leur...