Le jour avant que Matt et Andrew rentrent, Dylan retrouva Roseline allongée sur le canapé du salon en rentrant de l'entreprise et s'approcha d'elle, un peu inquiet de son silence et de son manque de mouvement.Lorsqu'elle fut enfin dans son champs de vision, il eut une seconde d'hésitation. Elle avait les yeux fermés et se tenait la tête entre les mains comme si elle était en proie à une immense souffrance intérieure.
- Roseline ? Tout va bien ?
Dylan remarqua qu'elle était plus pâle que d'habitude, ce qui n'arrangea rien pour le rassurer sur son état.
Roseline ouvrit les yeux et se redressa pour regarder Dylan.
- Non...je suis à la limite. avoua t-elle.
- Limite de quoi ?
Roseline ne répondit pas. Elle avait peur que si elle le disait à voix haute, sa plus grande peur se réaliserait. Qu'elle perdrait le contrôle et se nourrirait du sang du loup le plus proche d'elle.
- Tu es blanche comme la mort. Lui fit remarquer Dylan.
- Je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à demain...et même si c'est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, je vais probablement perdre le contrôle au moment où il posera un pied dans la maison.
Dylan ne savait pas quoi dire pendant une minute. Il se contenta de la regarder fixement, en silence.
- Je vais faire à manger. Finit-il par dire avant de se diriger vers la cuisine.
Dylan n'arrivait pas à se concentrer sur les légumes qu'il coupait, son esprit préoccupé par l'état de Roseline, le fait d'être loin de Matt et le retour d'Andrew.
Ce n'est que lorsqu'il sentit une pique de douleur dans la main qu'il se concentra vraiment sur la courgette qu'il avait dans la main et le fait qu'il s'était coupé l'index avec le couteau.
Il jura, se traitant d'idiot mentalement en lâchant ce qu'il avait dans les mains pour regarder la coupure sur sa première phalange.
- Putain Dylan ! S'exclama Roseline, toujours sur le canapé.
Dylan se retourna vers elle, comme surpris de sa présence, perdu dans ses pensées il en avait oublié qu'elle était là.
- Quoi ? demanda t-il, bêtement.
Il ne vit pas Roseline mais l'instant d'après elle avait collé son dos au mur opposé à lui, à côté de la porte.
- L'odeur de ton sang est insupportable...dit-elle entre ses dents serrées, se retenant d'aller vers lui pour goûter le sang qui coulait de son doigt.
Dylan finit par comprendre car il essuya le sang sur son doigt avec un torchon le plus vite qu'il pouvait.
Il se rendit compte en le reposant que son doigt saignait toujours et se maudit une fois de plus en jetant un coup d'œil à Roseline.
Leurs regards se croisèrent. Et en l'espace d'une demi-seconde, Roseline se tenait à un pas de lui, ses yeux étaient rouges, le laissant deviner qu'elle était en train de perdre le contrôle.
Il réagit assez vite, une seconde avant que Roseline ne se jette sur son cou, et la fit tourner sur elle-même pour passer son bras autour de sa gorge, serrant jusqu'à ce que ses yeux reviennent à leur couleur habituelle.
Roseline se débattit, sentant l'oxygène qui commençait à lui manquer et Dylan recula jusqu'à ce qu'il soit bloqué par le mur derrière lui.
Quelques secondes plus tard, Roseline s'immobilisa soudain et ses jambes la lâchèrent.
VOUS LISEZ
La Rose et le Loup
VampirosDans un monde parallèle où vampires et loups-garous se méprisent mais sont forcés de vivre ensemble, une jeune vampire du nom de Roseline, traitée en esclave et transformée en assassin par son oncle, va devoir apprendre à aimer un loup Alpha. Leur...