C'est le grand jour, la rentrée. Mes valises sont faites, ça fait déjà 1 mois que j'ai été au banquet. Nous sommes dans la voiture avec mes parents et mon petit frère. Ils ont décidé de m'y conduire et de m'aider à m'installer. Les élèves sont obligés de vivre dans l'internat de l'école, même ceux qui habite tout près. Je suis contente d'y aller, mais aussi triste de quitter ma famille. Je les revois les week-ends, mais bon ce n'est pas la même chose.
Nous arrivons dans les alentours de 17h30. Le grand domaine se trouve juste devant moi. Seule une grande grille nous sépare. Nous donnons ma carte d'accès et pénétrons à l'intérieur. Plusieurs bâtiments me font face. Mon père se gare dans le parking et nous sortons. Le château royal se trouve un peu plus loin sur la droite, des gardes et une autre grille le protégeant. À ma gauche, se trouve l'école, un bâtiment moderne mais qui garde un style ancien. Les couleurs de notre pays flottant un peu partout.
Mon père sort mes valises du coffre et nous entrons dans l'école. Le parking est presque vide, les élèves étaient censés arriver vers 10h mais ma mère était occupé à son boulot alors nous ne pouvions pas venir avant. Une dame aux cheveux grisonnant se tient derrière le comptoir à l'entrée. Elle lève ses yeux et un sourire apparaît sur son visage. Elle nous salue et nous donne mon numéro de chambre ainsi que mon horaire. Nous commençons à chercher ma chambre. Il faut dire que c'est assez compliqué, le bâtiment est gigantesque. Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver mes classes pendant l'année. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi grand. Après une trentaine de minutes à chercher, nous l'avons trouvé. La chambre 207, la porte est ouverte et les lumières éteintes.
La chambre est spacieuse, mais avec ma famille dedans, elle paraît minuscule. Elle est séparée en deux, du côté droit se trouve 2 bureaux ainsi qu'une porte qui je suppose mène à la salle de bain et du côté gauche, deux lits avec deux petites armoires. Nous avons des uniformes, ce qui explique la petite taille des armoires. Le lit de gauche est rempli de vêtements et de doudous, je prends donc celui de droite.
Nous installons tout et c'est l'heure des adieux. Bon, j'avoue j'abuse peut-être un peu, je les revois dans à peine 5 jours. Mais ils vont me manquer. Je leur fais des câlins et des bisous. Les larmes montent aux yeux de ma mère. On est très proche toutes les deux, elle m'a toujours soutenu pour aller dans cette école, mais je sais qu'au fond, elle ne veut pas que je parte. Je chasse la boule qui me monte à la gorge et retiens mes larmes devant eux. Après 10 minutes de câlins, ils s'en vont. Je me laisse tomber sur mon lit lorsque la porte se referme. Je laisse couler quelques larmes avant de me reprendre. Je finis de ranger mes affaires lorsque la porte s'ouvre.
-« Oh, je suis trop contente. »
La voix me rappelle vaguement quelque chose, ça me revient lorsque je vois le visage de Sarah apparaître.
-« C'est toi ma colocataire ? »
-« Oui, j'ai fait une demande aux admissions des chambres pour être avec toi après le banquet. »
Je souris à sa phrase, on s'est ajoutées sur Instagram après le banquet et on se parle régulièrement. C'est une fille adorable, toujours là pour les autres. J'avais hâte de la revoir, maintenant encore plus sachant qu'on va partager cette chambre.
-« Trop bien, je suis trop contente. »
VOUS LISEZ
La princesse et moi
RomanceLivia est admise dans l'école de ses rêves. Son avenir est déjà tout tracé mais quand une personne spéciale rentre dans sa vie, ça chamboule tout. Surtout si cette personne spéciale est la fille du roi...