Chapitre 5

2.5K 94 0
                                    

Je suis assise entre Victor et Sarah. Nous sommes au 3ème rang, on est arrivé tôt. On est allé déjeuner puis on est directement venus dans la grande salle. La réunion va bientôt commencer. Je discute avec Victor de notre futur professeur de piano. On le rencontrera seulement dans une semaine, les cours reprennent la semaine prochaine. Ils nous laissent le temps de nous habituer à ce nouvel environnement. Seul les premières années sont présents, c'est une réunion d'accueil.

Les gens autour de nous se lèvent signalant l'arrivée du directeur. Je me lève également et j'avale de travers lorsque je vois la reine, sa fille et son fils marcher vers la scène. Ce n'est pas possible, ils viennent à tous les événements de l'école ? Je sais que c'est la principale source de l'école, mais bon, je ne savais pas qu'elle s'intéressait à ce point à ce lieu. Ils s'assoient sur les chaises placées sur scène. Je baisse la tête en espérant que la princesse n'a pas vu ma tête à cause de l'obscurité hier. Je perds rapidement espoir quand en relevant les yeux, je croise son regard fixé sur moi. Bon, elle n'a pas oublié.

Le directeur prend place derrière le micro posé sur le devant de la scène. Il commence à nous réciter le règlement. Les yeux de la princesse restent bloqués sur moi, je n'ose pas bouger. Je les sens encore plus lorsque le directeur évoque la règle qui dit « interdiction de sortir de votre chambre ou de traîner dans les couloirs après 22h ». La réunion se termine enfin, je me lève directement et sors de la salle sans me préoccuper de voir si mes amis me suivent.

J'ai du mal à respirer, je me sens à l'étroit alors que je suis en plein air. Mes pas se font de plus en plus rapides. Je cours désormais et me dirige vers le lac. Je m'assieds en reprenant ma respiration. L'ombre d'une personne apparaît dans l'eau. Je reconnais son visage et sa tenue.

-« J'ai envie d'être seule » Je dis sachant déjà ce qu'elle veut me dire et n'étant pas en état pour cette conversation.

-« bonjour, je pense que tu ne peux pas me parler comme ça. » Me répond-elle.

-« Je te parle comme je veux. »

Elle s'assied à côté de moi en laissant un grand écart entre nous. Elle a peur que je la jette dans le lac ou quoi ? Cependant, je garde cette éventualité en tête pour si jamais cette conversation tourne au fiasco.

-« je suis juste venue te demander de garder le silence sur ce que tu as vue hier soir »

-« Pourquoi je te balancerai ? Je m'en fous complètement de ta vie. »

-« Bien, alors je te laisse »

Je ne lui réponds pas, elle reste là, attendant sûrement une réponse. Voyant qu'elle n'en a pas, elle se lève et part. Elle se retourne une dernière fois.

-« Si tu en parles à quelqu'un, tu le regretteras rapidement. »

-« Tu n'as pas besoin de me faire peur tu sais, ta vie ne m'intéresse pas. »

-« On ne tutoie pas une princesse.»

-« Si tu me tutoies, je te tutoie. On a le même âge, je te rappelle.»

Je me lève et pars sur ces mots. Pour qui elle se prend ? Ce n'est pas car elle est dans la royauté qu'elle peut se permettre de me menacer. Toute façon, je disais vrai, je m'en fous complètement de sa vie.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant