Demain, je romps avec Victor. Enfin, je vais essayer. Je suis couché dans mon lit en train de réfléchir à la manière la plus gentille pour le faire. Sarah écrit des messages dans son lit depuis 15 minutes.
-« Est-ce que je peux te poser une question ? » Ma voix est fébrile, Sarah est amie avec Victor. Je ne veux pas qu'elle pense que je suis méchante de le quitter.
-« Bien sûr Liv. » Sa gentillesse enlève mon hésitation et je me lance.
-« Je pense que je vais rompre avec Victor. »
Elle lâche son téléphone et le pose sur sa table de nuit. Elle me regarde avec des yeux remplis de compréhension.
-« Je m'en doutais. Je voulais te laisser le temps qui te fallait pour t'en rendre compte. Je vois bien que tu ne l'apprécies pas autant que lui. »
-« J'ai vraiment essayé, mais je n'arrive pas à l'apprécier de cette manière. »
-« Est-ce que je peux te poser une question ? »
-« Dis-moi. »
-« Est-ce que tu aimes les filles ? »
Je manque de m'étouffer à sa question. Quoi ? Moi aimer les filles ? C'est complètement idiot.
-« Quoi ? Non pas du tout. Pourquoi cette question ? »
-« Ma meilleure amie a toujours essayé de sortir avec des garçons, mais elle n'arrivait jamais à ressentir quoi que ce soit. Finalement, quelques années plus tard, elle a compris qu'elle préfère les filles. Après, ce n'est pas une généralité, et même si tu l'étais, sache que je te soutiendrais. »
-« Merci, mais non je ne le suis pas. J'aime les garçons, juste pas Victor. »
Elle hoche la tête et me donne des conseils pour ne pas faire de mal à notre ami. Ensuite, elle reprend ses messages pendant que moi, des milliers de questions tournent dans ma tête. Et si j'étais comme la meilleure amie de Sarah ? Je n'espère pas. En tout cas, je ne sortirais jamais avec une fille, c'est inconcevable pour moi. Je suis attiré par les hommes.
Je ne cherche pas plus loin et je m'endors directement.
J'attends Victor à l'endroit où il m'a embrassé pour la première fois. C'est isolé, le faire devant des gens, c'est vraiment méchant. Je stresse et répète chaque phrase dans ma tête. J'espère qu'il ne va pas mal le prendre. Mon cœur commence à tambouriner dans ma poitrine lorsque je le vois apparaître dans mon champ de vision. Il sourit en me voyant et me prend dans ses bras. Je me recule et il me regarde curieusement.
-« Je dois te parler d'un truc important. »
-« Ça ne sent pas bon ce genre de phrase. »
-« Écoute, je t'adore t'es vraiment un garçon gentil et j'aurais aimé que ça se passe autrement, mais je ne ressens pas la même chose que toi. Je préfère arrêter maintenant pour ne pas te faire plus de mal. »
-« Je pensais que tu ressentais la même chose. »
-« Je suis désolée, j'espère qu'on pourra rester ami ? »
-« Je pense qui me faut un peu de temps. »
-« Je comprends. »
Il baisse la tête et s'en va. J'ai cru voir ses yeux devenir humides, mais j'essaie de ne pas y penser. Je ne voulais pas le blesser. J'espère qu'il me pardonnera.
VOUS LISEZ
La princesse et moi
RomanceLivia est admise dans l'école de ses rêves. Son avenir est déjà tout tracé mais quand une personne spéciale rentre dans sa vie, ça chamboule tout. Surtout si cette personne spéciale est la fille du roi...