Ça y est, c'est le jour de la punition. Plateau à la main, je sers des verres à la haute société. Je suis contente d'être assigné au poste de serveuse, j'aurais pu être à la plonge comme Victor ou pire, devoir nettoyer le sol comme Antoine.
Je déteste ça, les gens nous regardent comme si on était leurs serviteurs. Bon, c'est un peu le cas à l'instant présent, mais quand même, un peu de respect. Ils n'arrêtent pas de boire, c'est le 6ème plateau que je remplis après seulement la 2ème heure de la soirée.
Lorsque je me tourne, je me fais bousculer par un homme. Je reprends mon équilibre et reconnais la personne devant moi, le prince.
-« Excusez-moi, je n'ai pas fait attention. »
Je lui dis ne voulant pas attirer l'attention alors que c'est seulement la première punition que je fais.
-« Aucun problème, c'est ma faute pas la tienne. Je peux avoir un verre s'il te plaît ? »
Je lui tends, je m'apprête lorsqu'il me retient en me prenant par le bras.
-« Et je peux avoir ton numéro aussi ? »
Sérieux ? Le prince me drague ou j'hallucine ?
-« Le verre oui, mon numéro non »
Il sourit d'une manière que je n'apprécie pas du tout. Un sourire qui veut dire « je suis le prince, personne ne me dit non ».
-« On verra ça, je suis sûr que j'arriverais à l'avoir Livia »
Comment il connaît mon prénom ? En voyant mon étonnement, il pointe le badge collé à ma veste de serveuse. Eh merde, je n'avais pas pensé à ça. Il sourit encore plus, fière de lui.
Je n'aime vraiment pas cette famille. Je reprends mon rôle et sers des verres. Ça devient long, je commence à m'ennuyer. Sarah a été assignée aux vestiaires, dommage, ça aurait été plus amusant avec elle. Je n'ai pas une minute pour moi, aucune façon d'aller voir mes amis.
C'est la moitié de la soirée quand je vois la princesse, main dans la main avec un jeune homme. Ça me fait mal de l'avouer, mais elle est vraiment jolie. Elle porte une longue robe qui doit coûter vraiment cher, ses cheveux blonds sont bouclés et retombent sur ses épaules dénudées. Le jeune homme à ses côtés ne m'est pas inconnu, je pense le reconnaître, il est avec moi dans certains cours. Je cesse de les regarder quand la princesse s'approche de moi.
-« Alors, tu es serveuse maintenant ? Ça te va bien ce rôle de serviteur. »
Elle est fière de sa blague vu son rire haut perché qui suit sa phrase. Son copain ricane et s'en va plus loin chercher de la nourriture.
-« Et toi alors ? Il me semble qu'il manque quelques attributs à ton copain, comme des seins par exemple. »
Sa tête change et je suis assez fière de moi.
-« Ne parle pas de ça ici. »
-« Je me fais un malin plaisir à ne pas t'écouter. Il est au courant que tu préfères sa sœur ou même sa mère ? »
Elle lève les yeux au ciel et s'en va sans me répondre. 1-0 pour moi. Au moins, je ne serais plus dérangé jusqu'à la fin de la soirée.
La fête se termine vers 1h du matin, nous sommes raccompagnés à nos chambres par le surveillant d'étage. Sarah me raconte rapidement sa soirée, un garçon est resté toute la soirée près d'elle pour lui tenir compagnie. Je suis étonnée sachant que je pensais qu'Antoine lui plaisait. Elle a l'air d'apprécier le garçon de la soirée. Je lui raconte également en omettant certains petits détails tels que la discussion avec la princesse. Cependant, elle rigole beaucoup quand je lui parle du prince. On s'endort toutes les deux quelques minutes après.
VOUS LISEZ
La princesse et moi
RomanceLivia est admise dans l'école de ses rêves. Son avenir est déjà tout tracé mais quand une personne spéciale rentre dans sa vie, ça chamboule tout. Surtout si cette personne spéciale est la fille du roi...