Chapitre 34

2K 73 8
                                    

C'est un événement super important, je ne sais pas comment je dois m'habiller. Ce soir, c'est la soirée de l'année au château du roi. Énormément de gens sont attendus. Je suis invité en tant que copine du prince. Ça fait environ 3 mois que nous jouons à ce petit jeu et honnêtement, ça commence à être long. Devoir voir Allison, mais ne pas pouvoir la traiter comme ma copine en public, c'est lourd.

Je sors de la salle de bain avec une longue robe rouge. Sarah, allongée sur son lit, lâche son téléphone et applaudit. Je rigole.

-« Wow, je regrette que ça soit la princesse qui fasse vibrer ton cœur et pas moi. T'es magnifique. »

Je la remercie et lui fais un câlin, elle est là pour moi depuis que je lui ai annoncé les événements, elle me soutient tout le temps.

-« Courage Liv, je sais que c'est dur, mais ce n'est pas éternel. Vous allez bientôt pouvoir être ensemble publiquement, j'en suis sûr. Et puis maintenant, vous savez qui a publié la vidéo donc le sujet s'est tassé, les gens critiquent beaucoup moins la princesse qu'il y a quelques mois. »

Je souris tristement, elle a raison, ce n'est que temporaire. Enfin, je l'espère. C'est vrai, la personne qui avait publié la vidéo est en fait Victor. Je ne sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé. Depuis notre rupture, il jette des mauvais regards. Il a voulu détruire la réputation de la princesse pour me faire du mal. Lorsque le roi la apprit, Victor a été renvoyé chez lui, je ne l'ai plus vue depuis.

Je rejoins l'allée du château qui est remplie de grosses voitures. Des bourgeois en sortent. Ça pue la richesse de ce côté. Je me joins à la foule et rentre à l'intérieur. Le prince me rejoint quelques minutes plus tard suivi de la princesse. Lorsque je croise son regard, ma bouche s'ouvre en grand. Elle est magnifique, ses cheveux bouclés retombent sur ses épaules nues.

-« Attention, tu baves. »

Je me retourne et frappe gentiment Arthur qui se fout de moi. Je repose mon regard sur ma copine qui me sourie grandement. Elle nous rejoint.

-« T'es vraiment magnifique. »

Je rougis à ses paroles qu'elle m'a glissés à l'oreille pour que personne n'entende.

La soirée passe lentement, je parle avec Arthur, je mange, je parle avec des gens bien plus riches que moi, je jette des regards à Allison. Mais le temps ne passe pas.

Allison❤️
Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as pas l'air bien.

Je relève la tête et je la trouve au fond de la pièce, en train de me fixer d'un regard interrogatif.

Moi
J'en ai marre de ne pas pouvoir être près de toi.

Notre jeu de regard se casse lorsque le roi commence à discuter avec Allison. La conversation n'a pas l'air très amical. Je la connais de plus en plus et son visage n'annonce rien de bon. Je me rapproche et j'écoute leur conversation qui n'est pas difficile à entendre puisqu'Allison crie désormais. Les regards de tout le monde dans la pièce sont braqués sur elle.

-« Je m'en fous de ce que vous pensez, je suis majeure et crois-moi, après cette soirée, vous ne me verrez plus. »

-« Allison, chérie, calme toi s'il te plaît. Nous ne sommes pas seuls. »

-« Eh bien tant mieux, les gens comprendront enfin quel genre d'hypocrites tu es papa. Je suis amoureuse d'elle et que ça te plaise ou non, nous sommes en couple. »

-« De qui parle-tu ? Qui est la fille qui arrive à te monter contre ton propre père ? »

Elle se retourne et me cherche du regard, je n'ai pas tellement envie qu'elle me trouve. Je sens que cette soirée va mal finir. Elle me trouve enfin. Elle vient près de moi, me prend la main et fixe son père.

-« C'est elle, la copine parfaite de ton fils est en fait ma copine. »

Le roi est choqué, le silence qui tombe sur la salle est étouffant. J'ai du mal à respirer, mais la main d'Allison dans la mienne me donne assez de courage pour rester debout face au roi.

La princesse part me prenant avec. Nous sortons du château, aucune de nous ne brise le silence qui nous entoure.

Nous nous asseyons sur le banc. Je la prends dans mes bras lorsque j'aperçois une larme couler le long de sa joue.

-« Tu as fait ce qui était juste. »

-« J'espère, je n'en pouvais plus de cette situation. Il a commencé à me parler du fait qu'il était déçu de moi et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire la vérité. »

-« Tu aurais dû le faire un jour ou l'autre. C'est à lui d'évoluer, pas à toi de changer. »

Je la sert plus fort, elle a besoin de réconfort et je suis prête à lui donner tout ce dont elle a besoin parce que..

-« Je t'aime Allison. »

Elle relève sa tête brusquement. Les larmes se sont calmées.

-« Je t'aime Liv, merci d'être là avec moi. »

Nous restons silencieuses, dans les bras l'une de l'autre.

-« Je vais partir d'ici, je suis majeure, il est temps que je prenne mon indépendance loin de mon père qui ne m'accepte pas comme je suis. »

-« Je sais que tu es énervée par le comportement de ton père, mais partir ne résoudrait pas le problème. Attends au moins la fin de l'année scolaire, prend le temps de réfléchir. Nous sommes en mars, il te reste environ 2 mois à tenir. »

Elle acquiesce à mes mots. Nous avons le temps de réfléchir à cette situation. J'espère qu'on réussira à s'en sortir.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant