Chapitre 25

2.2K 80 0
                                    

C'est le dernier jour des vacances, enfin, ce n'est pas vraiment des vacances lorsque je ne fais qu'étudier. Demain, j'ai mon premier examen. Ça m'a fait du bien de revenir à la maison pour 2 semaines, ça me manque tellement.

-« Ça va ma puce ? » Mon père me sort de mes pensées.

-« Oui, je réfléchissais juste aux examens. »

-« Tu vas gérer, t'as travaillé convenablement toute l'année, il ne peut rien se passer. »

Je lui souris le remerciant pour ses paroles motivantes et je retourne vers le paysage à travers la vitre de la voiture familiale. En réalité, je ne pensais pas seulement aux examens, la princesse hante mes pensées depuis le début des vacances. Nous n'avons pas parlé du tout, j'ai vu quelques photos sur son compte Instagram, mais rien d'autre. Je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Je crois qu'elle me manque. Pourtant, je ne la connais pas depuis très longtemps.

Je n'ai pas le temps d'y penser plus que ça puisque mon père se gare dans le parking de l'internat. Après un câlin, des mots motivants et un bisou, je rentre dans le bâtiment pour retrouver Sarah dans la chambre. Elle me raconte ses vacances, elle, contrairement à moi, n'a pas beaucoup travaillé. Elle m'explique qu'elle a vu son copain plusieurs fois et qu'elle a complètement délaissé les cours. Nous discutons pendant l'heure qui suit. Le moment du coucher arrive rapidement, on se met au lit et je m'endors instantanément.

L'examen est enfin terminé, c'était long. J'envoie un rapide compte rendu à ma mère de comment ça s'est passé et je reçois un message à ce moment-là.

Allison
On se voit pour travailler avant l'examen de piano demain ?

Moi
Ça marche, quand ?

Allison
Je suis dispo maintenant, rejoins moi dans ma chambre, tu connais le chemin.

J'ai hâte de la revoir même si je ne vais pas lui avouer. Je rejoins le château comme à mon habitude. Cependant, je n'arrive pas à passer le salon, quelqu'un m'attrape par le bras.

-« Tiens, toi ici. » Le prince me regarde avec un sourire qui n'annonce rien de bon.

-« Oui, je viens travailler avec ta sœur. On a l'examen de piano demain. »

-« Est-ce que je peux avoir ton numéro maintenant ? Je suis sûr que je peux te faire tomber sous mon charme. »

Il me dégoûte, mais je le garde pour moi.

-« Laisse-moi un peu tranquille, pleins d'autres filles vont te dire oui donc je passe mon tour et demande à quelqu'un d'autre. »

Il s'apprête à parler, mais je rejoins la chambre d'Allison le plus vite possible. Je toque, mais aucune réponse, je rentre et je la trouve dans les bras d'une fille que je n'ai jamais vue. Je ne suis pas du genre jalouse, enfin, c'est ce que je pensais. Un sentiment de haine monte en moi, je ravale ma colère et fais semblant de rien. C'est ta faute Liv, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même.

Je tousse pour signaler ma présence et les deux filles se décollent l'une de l'autre.  Elles se rendent enfin compte de ma présence. L'idée de partir me passe par la tête, mais je veux vraiment répéter avant demain. L'inconnue fait un bisou sur la joue de la princesse.

-« On se voit demain alors, bisou Alli. »

Allison lui fait un signe de la main et elle s'en va. Il ne reste qu'Allison, moi et ma jalousie dans la pièce. Je sens que ça va être long.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant