Chapitre 14

2.2K 72 1
                                    

Je viens de terminer mon dernier cours de la journée. Je n'en peux plus, j'ai eu cours de 8h à 17h30. Bien que les cours sont intéressants, la fatigue m'a rattrapé. Je me dirige vers la salle commune, là où Victor m'a demandé de le rejoindre après mon cours. Il a quelque chose d'important à me dire, bizarre venant de lui qui n'est jamais vraiment sérieux. Lorsque j'arrive à la porte, je vois Victor avec une rose à la main. Oh non, qu'est-ce que c'est que ça.

-« Salut ? » Je dis peu sûr de ce qui m'attend.

-« Coucou, merci d'être venue. Suis-moi. »

La tension est à son comble, j'ai peur de ce qu'il va me dire. On s'arrête dans un endroit peu utilisé de l'école, entre les jardins et les dortoirs.

-« Bon, je dois t'avouer quelque chose. Je suppose que tu l'as deviné, mais je craque pour toi depuis le banquet. »

Je ne sais pas quoi lui répondre, je suis bouche bée. Je l'aime bien, mais en tant qu'amis. Je n'ai jamais vraiment eu de copain, comment je suis censé savoir que j'apprécie quelqu'un ? Comment je peux savoir si je l'aime plus qu'en amitié ?

Il me fixe attendant que quelque chose sorte de ma bouche. Pourquoi est-ce que je n'essayerai pas ? Après tout, je ne perds rien à essayer. Il est mignon et gentil.

-« Euh, je ne sais pas trop quoi te dire. »

Il s'approche doucement de moi et pose ses mains sur ma taille. Il m'embrasse tendrement. Je ne sais pas comment réagir alors je fais ce que je vois dans les films, je ferme les yeux. Je ne suis pas à l'aise du tout, mais j'essaie tant bien que mal de suivre le mouvement. Lorsqu'il se recule après ce qui me semble une éternité, il me sourit. Je lui souris en retour en essayant de ne pas paraître bizarre.

Qu'est-ce que j'ai fait ? Ça fait une heure qu'on est dans la salle commune et qu'il ne lâche pas ma main. La sienne est moite et je dois avouer que je suis un peu dégouté. Je ne sais pas si c'est ça l'amour, mais en tout cas, ce n'est pas si incroyable qu'ils le disent dans les livres.

Lorsque je retourne dans ma chambre, Sarah m'y attend. Vu le regard qu'elle me jette, elle est au courant.

-« Alors ? Madame est en couple ? »

Être en couple, c'est un grand mot sachant que je suis dégoûté de devoir l'embrasser et lui tenir la main. Je ne sais pas si je peux lui en parler, après tout, Victor est aussi son ami.

-« Je suppose, oui. »

-« Tu n'as pas l'air si enthousiaste à cette idée. »

-« Je dois t'avouer que je n'ai jamais été en couple. Je ne sais pas comment je dois me comporter et ce que je dois ressentir. »

-« Ah, juste écoute toi. Si tu te sens bien avec lui, c'est le principal. Puis, il ne t'a pas demandé en mariage, tu peux essayer et tu verras bien. »

Ses mots parviennent à me rassurer. Je lui fais un câlin pour la remercier. Je ne suis pas très tactile d'habitude, mais avec Sarah, c'est différent.

Nous ne sommes que lundi et je suis déjà épuisé.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant