Les cours reprennent enfin, c'est la première fois que j'ai hâte pour ce genre de chose. La semaine dernière est passée tellement vite. Je suis resté avec mes amis, nous avons beaucoup rigolé. Les vraies choses commencent maintenant. J'essaie de comprendre mon horaire, mais c'est assez compliqué. Heureusement que Sarah est là pour m'aider. Nous ne sommes pas dans la même classe puisque nous sommes réunis par instrument. Par contre, je suis avec Victor. J'arrive en classe pile à l'heure et je le remarque, il me sourit. Ses lunettes le rendent vraiment adorable. Je m'assois à côté de lui. Notre premier cours est l'histoire de l'art. J'ai hâte.
Le cours passe tranquillement, le professeur est un jeune homme qui vient de sortir des études. Il a l'air passionné et honnêtement, je le suis aussi après ce cours. C'est vraiment intéressant. Je suis resté concentré tout le long malgré Victor qui essayait de me faire rire. Après de nombreuses tentatives ratées, il a cessé. Nous allons vers notre cours de piano pour rencontrer notre professeur.
Quand on entre dans la classe, nous sommes étonnés de voir la princesse. Elle est assise devant au milieu d'autres pianistes. Elle ne me prête pas attention et je fais de même. Je m'assieds à l'arrière avec Victor. Nous discutons avant que le professeur n'entre et nous salue.
-« Bonjour à tous et à toutes, alors je fais un cours collectif pour vous expliquer comment va se dérouler ce semestre. Sachez que vous serez deux par cours. C'est moi qui choisirais votre partenaire alors cessez de discuter pour vous mettre en groupe. »
Le professeur a l'air strict, mais parfois, c'est pas plus mal. On avance mieux avec quelqu'un qui nous suit de près. Dommage qu'on ne puisse pas choisir nos groupes, j'étais prête à me mettre directement avec Victor. Il a l'air déçu également. Après, le but est d'évoluer, pas d'être avec ses amis et de s'amuser. Il écrit son nom au tableau et nous explique le reste du déroulement du semestre. M. Dullas, voilà son nom. Ce semestre va être compliqué, il va falloir beaucoup bosser.
Le cours prend bientôt fin lorsque le professeur nous donne enfin les groupes. Il enchaîne les prénoms et il arrive au mien. Mon visage change lorsque j'entends avec qui je suis assignée : Princesse Alison. Il ne manquait plus que ça.
Elle se tourne vers moi les sourcils arqués, elle soupire lorsqu'elle m'aperçoit. Je voulais bien tout le monde sauf elle. Bon, j'exagère, je ne la connais pas, mais après ses menaces, je n'ai pas envie d'être son amie. En plus, elle croit pouvoir avoir un traitement de faveur à cause de sa couronne. Et puis elle aime les filles. Je ne suis pas homophobe, mais j'ai été élevée dans une famille très normée. Ce n'est pas le genre de fille avec qui j'ai envie de traîner. Mais bon, ce n'est pas grave. Je suis là pour travailler, pas pour me faire des amis.
VOUS LISEZ
La princesse et moi
RomanceLivia est admise dans l'école de ses rêves. Son avenir est déjà tout tracé mais quand une personne spéciale rentre dans sa vie, ça chamboule tout. Surtout si cette personne spéciale est la fille du roi...