Chapitre 12

2.3K 77 0
                                    

Ça y est, les températures baissent, la neige fait son apparition. Je suis devant le château, j'attends que la princesse vienne m'ouvrir. Ça fait déjà 10 minutes que j'attends, j'espère qu'elle n'a pas oublié notre séance de travail. Elle n'a pas répondu à mes messages. Je commence à perdre espoir, mais la grille s'ouvre enfin laissant apparaître un garde. Il me demande de le suivre.

Je commence à connaître le château grâce au banquet et à l'événement de la semaine passée. Enfin, je ne connais que le premier étage et il y en a 5. Nous montons des longs escaliers, nous nous arrêtons lorsque l'on a atteint le troisième étage. La beauté du palais me choque, c'est tellement grand et magnifique. Comment des gens peuvent vivre là-dedans ? Je ne sais pas si ça doit être génial ou horrible. Le bâtiment ressemble à un musée avec les grands couloirs remplis de tableaux. J'observe attentivement tout ce que je vois quand je me rends compte qu'on s'est enfin arrêté. Le garde ouvre la porte et je reste bouche bée.

Deux grands pianos à queue des plus grandes marques se faisant face. Une grande fenêtre faisant presque toute la largeur du mur et un grand lustre illuminant encore plus la pièce. Et Alison, assise en face d'un des pianos. Lorsque le garde sort, je m'installe au piano d'en face.

-« C'est magnifique. »

-« Tu comprends pourquoi je préfère travailler ici maintenant. »

-« Tu m'étonnes. »

Un silence suit. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas très à l'aise, j'essaie de ne pas bouger et de me concentrer sur le piano.

-« Je ne savais pas si t'allais venir. »

-« Et moi, je pensais que tu avais oublié. Tu n'as pas répondu à mes messages. »

Elle ne répond pas et vient s'installer à côté de moi.

-« Pourquoi on ne travaille pas chacune sur un piano ? » Je demande ne comprenant pas pourquoi elle vient s'asseoir ici.

-« Lors de notre examen, on sera sur le même siège et sur le même instrument. Autant s'entraîner ainsi. »

Elle a raison. Nous nous mettons au travail, on avance bien et vite. Seulement après 1h30 de travail, nous avons terminé. On reste assise dans un silence gênant.

-« Ma mère possède toutes les fiches d'élèves avec leur nom et prénom ainsi que les numéros de téléphone. » Me dit-elle d'un coup. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas.

-« De quoi est-ce que tu parles ? »

-« Tu m'as demandé comment j'ai eu ton numéro, je te réponds. »

Je hoche la tête comprenant enfin où elle voulait en venir. N'aillant plus rien à faire ici, je me lève pour partir.

-« Attend je te raccompagne. »

-« Waw, la princesse fait preuve de gentillesse, qu'est-ce qui t'arrive ? »

Elle lève les yeux mais je vois un sourire qu'elle essaie de retenir apparaître sur ses lèvres. Nous avançons dans les longs couloirs. J'ai envie de lui poser la question que je me demandais en arrivant.

-« Est-ce que c'est cool de vivre dans un château qui ressemble à un musée ? »

Elle me regarde décontenancée, elle ne pensait pas que je lancerais la conversation.

-« Pas vraiment, je ne me sens pas du tout chez moi. Et en plus, avoir 15 toilettes, c'est la chose la plus inutile du monde. »

Je rigole franchement, comment est-ce possible ?

-« 15 ? Il y en a dans chaque pièce ou quoi ? »

-« Presque. »

Nous rigolons et descendons les escaliers. On ne se dirige pas vers la porte par laquelle je suis entrée.

-« On va où ? » Je demande ne comprennent pas où elle m'emmène.

-« Tu vas sortir par l'arrière, tu n'auras pas besoin de passer par la grille et tu seras plus vite à l'internat. »

Je la suis sans rien dire, profitant toujours de la beauté des lieux. Nous sortons par une porte menant au jardin. Il est délimité par des grandes barrières, mais il est géant.

-« Suis-moi, il y a un passage tout au fond. C'est par là que je sors la nuit. »

-« Tu sors pour voir ta copine. »

Elle se retourne et me fixe. De la tristesse traverse son regard mais s'en va rapidement.

-« Ce n'est pas ma copine. Enfin, ça ne l'est plus en tout cas. »

-« Oh, je suis désolée. »

-« Tu peux l'être en fait, c'est de ta faute. »

Je m'arrête après sa phrase, qu'est-ce que j'ai fait ? Elle semble remarquer mon étonnement car elle continue.

-« Lorsque tu nous a vues nous embrasser, elle a prit peur. Elle ne veut pas que ça se sache alors elle est juste partie. Je ne l'ai plus vue depuis. »

-« Je suis désolée, je ne voulais pas vous faire peur ni vous voir d'ailleurs. »

-« C'est la vie. »

Elle s'arrête et déplace un buisson pour laisser apparaître un passage. Eh bah, un vrai passage secret.

-« Bon, merci d'être venue. »

On se salue puis je pars. Je me sens mal, je ne savais pas que c'était à cause de moi. La pauvre, tu m'étonnes qu'elle ne m'apprécie pas. Enfin, je ne l'apprécie pas non plus, mais bon. Je lui envoie vite un message avant de rentrer dans ma chambre.

Moi
Hey, encore désolée. Si t'as besoin d'en parler, je suis là.

La princesse et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant