Je suis en train de faire un billard avec Sarah. Elle gagne, il faut dire que je ne suis jamais très forte à ce genre de jeu.
-« Fais un effort, t'as pas mis une seule boule Liv. »
-« Eh, je fais ce que je peux. »
Elle rigole de moi et finit la partie. On s'installe dans le canapé de la salle commune. Il est presque rempli, on est tous collés les uns aux autres.
-« Alors tu veux qu'on sorte ce soir ? »
-« Qu'on sorte ? C'est interdis de sortir de la chambre. »
-« C'est toi qui dis ça ? Le premier jour, t'es sortie pendant une heure presque. D'ailleurs, t'étais où ? » Elle lève ses sourcils en faisant un regard coquin, je sais ce qu'elle pense. Elle n'est pas possible.
-« Je pensais que tu dormais ? »
-« Je fais très bien semblant de dormir. »
Je ricane lorsqu'elle me fait un clin d'œil pour accompagner sa phrase.
-« Bref, on sort où et avec qui ? »
-« J'ai déjà proposé à Antoine et Victor, ils nous préparent une surprise. »
Je rigole et acquiesce à ses mots, ça ne me fera pas de mal. Ça fait bientôt un mois que je suis dans cette école et ma routine est concentrée sur dormir, manger, travailler,... C'est un cycle sans fin. On passe la journée dans la salle commune puisque les cours sont annulés aujourd'hui, c'est un jour férié.
Il est 23h quand un léger claquement se fait sur notre porte. On ouvre sans faire de bruit, la vision que j'ai devant moi me fait rire : Victor est habillé tout en noir et il tient une lampe de poche tandis qu'Antoine tient plein d'outils pour forcer la porte d'entrée.
-« Les garçons, vous ne pensez pas que vous exagérez un peu ? »
-« Pas du tout, on va devoir forcer le bâtiment pour en sortir. »
-« Il y a une fenêtre au premier étage, on peut sortir par là, c'est plus prudent que de forcer un bâtiment dans le domaine du roi bande d'imbéciles. »
Sarah et moi rigolons tandis que les deux autres font la moue. Ils déposent leurs outils dans notre chambre et nous voilà partis. On empreinte la fenêtre, ça me rappelle des souvenirs. Sauf que cette fois, j'ai troqué mon pyjama contre un gros pull et un jean. J'ai également pris ma veste, il fait super froid ces temps-ci.
On suit les garçons, je remarque qu'on prend le chemin du lac. Qu'est-ce qu'ils nous préparent ? Je ne me pose plus la question lorsque je vois deux barques qui flottent sur l'eau.
-« Vous n'êtes pas sérieux ? Il fait super froid, si je tombe dans l'eau, je vous tue. »
Nous grimpons sans attendre, je monte avec Victor tandis que Sarah monte avec Antoine. C'est vraiment calme la nuit, c'est agréable. Les reflets de la lune sur l'eau sont magnifiques. On ne parle pas, on profite juste de l'instant.
-« Ça va ? T'as l'air pensive. »
-« Oui, ça va, ma famille me manque un peu. »
-« tu les revois bientôt, dans 2 jours à peine. »
-« Oui, c'est vrai »
On parle tous les deux, il me pose des questions sur ma famille et je fais de même. C'est vraiment agréable d'être là avec oui. Il se rapproche de plus en plus de moi. Lorsqu'il est à quelques centimètres, un bruit dans les buissons nous sort de notre transe. Je me retourne directement vers les buissons et je vois une ombre se cacher rapidement derrière un arbre. Il fait sombre, impossible d'identifier la personne. Lorsque je reprends mes esprits, je remarque Victor dans l'eau en train de crier qu'il a froid. Je ne peux pas m'empêcher de rire en le voyant se battre contre l'eau. Je le fais remonter dans la barque et lui donne ma veste. On retourne sur le bord du lac et les autres nous rejoignent.
-« Mais qu'est-ce que t'as foutu Vic ? » Demande son ami.
-« Je ne sais pas, je me suis dis qu'une petite nage nocturne me ferait du bien, bah non réfléchis, je suis tombé débile. »
On éclate tous de rire sauf Victor qui est gelé, le pauvre.
VOUS LISEZ
La princesse et moi
RomanceLivia est admise dans l'école de ses rêves. Son avenir est déjà tout tracé mais quand une personne spéciale rentre dans sa vie, ça chamboule tout. Surtout si cette personne spéciale est la fille du roi...