Chapitre 60

315 23 16
                                    

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>> 𝐑𝐈𝐂𝐊 𝐆𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒

Six mois plus tard, Allie et moi nous retrouvons à nouveau dans une situation que nous aurions préféré éviter. C'est l'anniversaire de Judith et Allie a insisté pour que je les emmène à la cénote. Évidemment, Judith était aux anges quand Allie lui a décrit les lieux et c'est ainsi que nous nous retrouvons tous les trois là-bas, avec Allie à neuf mois de grossesse.

Et bien sûr, c'est à ce moment-là que notre bébé décide qu'il est temps de sortir. Maintenant que vous connaissez le contexte, laissez-moi vous expliquer comment nous nous en sommes sortis.

***

Nous sommes à la cénote depuis à peine une heure lorsque je vois Allie se raidir, une main posée sur son ventre. Son visage pâlit et je sens mon cœur s'accélérer.

- Chérie, ça va ? demandé-je, mon inquiétude grandissante.

Elle secoue la tête, ses yeux brillants de douleur.

- Je pense que... je pense que c'est le moment, Rick.

Je jette un regard paniqué autour de nous, cherchant une solution rapide. Judith, innocente et insouciante, joue dans l'eau à quelques mètres de nous.

- Judith, viens ici ! crie-je en essayant de garder mon calme.

Elle s'approche en courant, les cheveux mouillés collant à son visage.

- Oui, papa ? demande-t-elle avant de se tourner vers Allie, effrayée. 

- Ton petit frère ou ta petite sœur a décidé de venir au monde un peu plus tôt que prévu. On doit aider Allie, tu veux bien aller chercher des couvertures dans la voiture ?

Les yeux de Judith s'agrandissent de surprise et elle hoche la tête avec sérieux. Je me tourne vers Allie, la soutenant du mieux que je peux alors qu'une nouvelle contraction la traverse. Les mains tremblantes, le cœur battant à cent à l'heure, j'allume le talkie-walkie pour contacter Maggie.

– Maggie, tu me reçois ?

Allie est adossée contre le mur, le visage crispé par la douleur. Elle inspire et souffle comme elle peut pour soulager ses contractions. Je jette un regard par-dessus mon épaule et ordonne à ma fille de surveiller l'entrée de la cénote. Elle acquiesce et reste dos à nous. Le talkie-walkie grésille et une voix se fait entendre.

– Rick ? C'est Maggie.

J'appuie sur le bouton.

– Maggie, écoute, Allie a perdu les eaux...

– Oh merde, souffle-t-elle.

– Je peux t'entendre Maggie ! crie Allie, affolée.

Je m'éloigne un peu pour rendre notre conversation plus intime.

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 | 𝘙𝘪𝘤𝘬 𝘎𝘳𝘪𝘮𝘦𝘴 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant