7-Monsieur Catalano !...

129 17 51
                                    

Deux semaines et trois jours plus tard...

Laura


La sonnette de l' appartement retentit et je décidais d' aller ouvrir, Lya est toujours dans sa chambre, elle termine de préparer sa valise.
Ma meilleure amie part en effet pour trois jours, en Allemagne, chez son cher Benjamin.

- Ah, bonjour monsieur Catalano !, dis-je en souriant faussement en ouvrant la porte.

Autant Lya je l' adore, mon père adore son père, ils sont meilleurs amis depuis toujours, mais moi, je l' ai toujours craint son père, surtout depuis que sa femme, la maman de Lya est décédée.
Après cela, il est devenu beaucoup trop protecteur avec Lya, il était devenu son véritable cauchemard, après et encore aujourd' hui, il est très dur avec elle.
Il est très à cheval sur ses études et sa carrière, alors oui, il paie l' école et sa part de loyer, mais il est très dur à vivre, heureusement qu' elle ne le voie pas aussi souvent et moi aussi.

- Laura !, me dit-il en me faisant la bise, je t' ai déjà dit de m' appeler Louis. Bonjour à toi aussi !

- Je sais, mais je n' y arrive pas, même après toutes ces années !, mentais-je.

Oui, depuis des années déjà il m' avait dit de l' appeler par son prénom, mais il n' y à pas moyen, je n' y arriverais jamais.
Lya le comprend tout à fait et elle ne m' en veut pas. Elle sait que je n' apprécie plus autant son père qu' auparavant.
Il lui a tellement mener la vie dure depuis la mort de sa femme, il s' est mit à dos pas mal de monde, moi y compris, mais c' est ma meilleure amie alors je fais comme si cela allait devant lui.

Lya n' en pense pas moins non plus mais elle fait profil bas car sincèrement, au prix de l' appartement et de nos études, elle ne pourrait pas les payer. Moi aussi c' est mon père qui paie ma part de loyer et mes études, sinon je ne sais pas comment je ferais aussi, mais la différence, c' est que mon père et ma mère sont des amours.
Lya m' à demander à plusieurs reprises en rigolant si ils ne pouvaient pas l' adopter. Moi je ne dirais pas non, j' ai déjà supplier mes parents de le faire.

Il est comme ça depuis 2014, depuis qu' un accident de voiture à mit fin à la vie de sa femme.

C' est lui qui conduisait.

Ils rentraient d' un dîner, un rendez-vous avec des collègues de son cabinet d' avocat et il a perdu le contrôle de la voiture à cause de la pluie qui tombait à torrent et avait rendu les routes presque impraticables.

C' était un véritable carnage...

Il a eu une jambe cassé, quelques bleus et contusions diverses, mais sa femme, elle est morte sur le coup.
Lya était chez moi, elle passait la nuit chez mes parents ce soir là.
Je me souviendrais toujours quand ma mère est venue nous réveiller, tard dans la nuit pour nous emmener à l' hôpital.

Depuis, il n' a plus été le même...

- Je vous offre un café ou autre ?

- Non je te remercie, je suis passer rapidement avant d' aller au cabinet. Je n' ai plus de nouvelles de ma fille depuis quinzes jours, les cours doivent être intense en ce moment ?

- Je ne vous le fait pas dire !, dis-je en acquiescant. On est en pleine préparation pour les créations de nos rhapsodie.

- C' est quoi déjà ?

- Un rhapsodie, c' est une composition musicale pour un soliste ou plusieurs personnes, ou pour tout un orchestre d' ailleurs, lui expliquais-je alors.

Je sais qu' ils m' ont toujours désirés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant