32-Un génie

60 18 58
                                    

30 avril

Père François


Ce matin, les enfants ont quartier libre.
Pas de cours, pas de devoirs, certains jouent dehors, d' autres sont au jardin avec sœur Alice et sœur Astrid pour retourner un peu la terre, arroser les premières fraises qui commencent à voir le jour.

J' aime particulièrement ces petits moments ou chacun fait ce qu' il a envie. Ses enfants n' ont pas toujours eu la vie facile, la plupart ne savent pas d' où ils viennent et nous faisons le nécessaire pour qu' ils soient heureux à chaque instant.

Alors que je faisais mon petit tour dans les couloirs, je passais devant la chambre de Liam, Ethan et Illan. La porte était ouverte et ce premier était allonger à plat ventre en train de faire des dessins.
Je souriais, regardant un instant.
Il ne dessinait pas, il écrivait, et il écrivait pas n' importe quoi.

Je rentrais doucement et m' asseyait par terre à ses côtés.

- Des partitions ?, dis-je surpris. Sœur Manon t' as montrer comment écrire de la musique ?

- Non. J' écris tout seul.

Je regardais de plus près, c' était prodigieux, les notes étaient bien dessinés, bien écrite.

- Liam ?

- Oui mon père ?

- Tu as appris cette musique où ?

- Dans ma tête, disait-il en écrivant encore des notes.

- C' est...c' est prodigieux !, dis-je en regardant les nombreuses feuilles au sol. C' est une composition, un raphsody !?, dis-je encore plus surpris.

- Je fais souvent ce rêve où j' entend cette musique, alors je l' ai écrite, disait-il ensuite tout simplement.

- C' est fascinant.

Oui en effet, une composition comme celle qui était sous mes yeux, c' était un travail d' envergure. Comment un enfant de six ans pouvait écrire ceci sans avoir fait de cours de musique ?

Un génie, c' est un petit génie !

Je me relevais alors, laissant Liam à ses partitions et allait trouver Sœur Manon.
J' arrivais à la salle de chorale.

- Sœur Manon !

- Oui mon Père ?

- Le petit Liam ?

- Oui...

- Est-il qu' il a déjà étudié avec vous les notes ?, des partitions diverses ?

- Non. Non on a pas vu ceci encore, pourquoi ?, disait-elle surprise.

- Venez avec moi, lui dis-je en souriant.

Et sur ceux, nous allions à la chambre de Liam où il était encore sur ses partitions.
Sœur Manon s' agenouilla.

- Je peux regarder Liam ?

- Oui Sœur Manon.

Elle lui souriait, prenant sa première partition.
Elle examina la feuille et releva ses yeux vers moi.

- C' est fabuleux !

- Je vous l' ai dit ma Sœur, c' est un petit génie.

.....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je sais qu' ils m' ont toujours désirés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant