20 avril 2027
Jérémy
- Alors les enfants, on fait le point sur comment vas se dérouler la journée, commençais-je à leur expliquer.Nous sommes fin avril, mercredi 20 avril plus précisément.
Les bleus de l' équipe de France sont en rassemblement depuis lundi et c' est aujourd' hui qu' à lieu la rencontre avec les joueurs pour nos jeunes enfants.
Je participe à la journée pour les accompagner, cela me fait découvrir aussi le comportement des enfants à l' extérieur. Cela fait maintenant plus d' un mois que je suis parmi eux et j' apprend chaque jour à en connaître davantage sur eux.
Je me suis attaché à plusieurs enfants notamment Liam, ce petit garçon de six ans me fascine, il a quelque chose de spécial.
Il y a aussi cette petite fille, Cyndelle, elle est une amie de Liam, elle chante dans la chorale de la paroisse et ils s' entendent bien tout les deux.- Donc là, on va aller sur le terrain de foot, on va rencontrer monsieur Didier Deschamp l' entraîneur, continuais-je.
- Ouiiii !, criait les enfants content.
- Doucement les enfants, leur disait alors sœur Élisabeth en leur faisant des signes.
- Merci ma sœur, lui dis-je en souriant face au nouveau silence des enfants. Je disais donc, on va aller sur le terrain rencontrer l' entraîneur. Les garçons ont encore des choses à finir avec leurs obligations et ils vont venir nous rejoindre ensuite.
- Yeah !!
- Valentin et Anthony, disait le père François, je sais que vous êtes content de voir vos joueurs de football préféré, mais s' il vous plaît, écouter la fin du discours de Jérémy.
- Pardon mon père, disait Anthony.
Je souriais, le père François aussi.
Anthony et Valentin sont les plus grands ici, ils ont onze ans tout les deux et cette sortie, ils l' attendaient avec impatience.
Je peux le comprendre, à leur âge moi aussi j' aurais aimer rencontrer mes idoles. Je dois avouer que cette journée promet de belles choses, moi aussi je vais avoir l' opportunité de les rencontrer, alors quelque part je réalise un rêve d' enfant même si ce ne sont plus les joueurs de mon époque.- Très bien, vous êtes prêts ?
- Ouiiii !, répondait les enfants en chœur.
- Et je vous rappelle une seule chose, soyez poli comme d' habitude d' accord ?
- D' accord monsieur Jérémy !
Je souriais.
- Allez c' est partit !
Et je faisais alors signe au père François qui hochait la tête en direction de notre chauffeur de bus qui ouvrit la porte.
Je suis sortit avec sœur Isabelle en premier, et nous avons fait ranger les enfants deux par deux le long du bus.
Puis, en rangée ordonné, nous sommes aller jusqu' au stade.
Les enfants étaient tous très content, excités mais disciplinés. Les consignes étaient pour l' instant toutes bien respectés.- Très bien, on se dirige par là maintenant, disais-je au petit groupe en me dirigeant vers un portail où était situé deux agents de sécurité.
Après quelques échanges avec eux, ils nous ont laisser passer et nous sommes aller directement sur le stade où nous attendait déjà monsieur Didier Deschamps.
- Bonjour tout le monde !, nous disait-il en souriant.
- Bonjour monsieur Deschamps, lui dis-je en lui tendant la main.
VOUS LISEZ
Je sais qu' ils m' ont toujours désirés...
RomanceLiam, six ans, vit dans un orphelinat et il est convaincu que ses parents ont toujours voulu de lui et n' ont jamais voulu l' abandonner. Il va alors tout faire pour tenter de les retrouver ! Très vite, ce petit garçon vas se faire remarquer par des...