29-Je n' abandonnerais jamais

69 16 61
                                    

18 heures

Benjamin


Je suis dans l' avion pour retourner à Munich.
Quand je suis arriver à la maison, à l' appartement pour retrouver Lya, j' ai été surpris de voir Laura.
Quand à Lya, elle n' était pas là.

...

Flash-back

- Elle est en haut ?, demandais-je en souriant à Laura.

- Elle...elle...

- Laura ?

Mon amie soupira, prenant une grande inspiration et me disait.

- Elle n' est pas là Benji, elle est partie.

- Elle est partie chez le docteur ?, à l' épicerie ?, dis-je en regardant Laura qui paraissait triste.

- Non Benjamin, elle est partie.

- Comment ça partie ?, Laura !?, quand ?, comment ?, commençais-je à lui dire en m' approchant d' elle.

- Je...il y a trois jours, me répondait Laura, je suis rentrer le soir de mes cours, elle n' était pas là, disait-elle.

Quelques larmes coulaient de ses joues.

J' avais le cœur qui se brisait.
Comment elle avait pu partir, elle était partie, elle m' avait abandonné ?!

- Elle...elle m' à laisser une lettre, sur la table et..., disait-elle en allant vers le placard au fond de la pièce.

Elle ouvrait le tiroir et revenait près de moi.

- Tient, disait-elle doucement, celle-ci est pour toi.

Je la regardais et tendais ma main.
Je reconnaissais l' écriture de Lya, il y avait mon prénom sur l' enveloppe et Laura me donnait une bague, sa bague de fiançailles.

J' avais envie de crier, de hurler, j' étouffais au fond de moi même.

Je regardais Laura, elle essuyait ses larmes.

- Je suis désolée, disait-elle en pleurant.

Je l' à prenais dans mes bras.

- Elle va revenir, je suis sûr qu' elle va revenir, disais-je en lui carressant les cheveux.

Je voulais m' en convaincre.

Fin du flash-back

...

Durant toute l' après-midi, j' ai fait ce que Laura avait déjà fait depuis trois jours.
C' est à dire appeler Lya, lui envoyer des messages, sa localisation snap était déconnecter, son père ne répondait pas, ses comptes en banque avait été bloqué, elle n' avait laisser aucune trace.
Elle n' avait rien laisser à part cette bague, sa bague de fiançailles et une lettre.
Je n' avais pas lu encore ses mots, je n' en n' avait pas le courage. Je ne voulais pas lire ses mots, lire qu' elle me quittait, qu' elle renonçait à tout, à notre histoire, à nous.

.....

Arriver à la maison, je posais mes valises dans l' entrée.
C' était calme, étrangement calme.
Je n' avais pas mis les pieds ici depuis plus d' un mois.
Quand j' étais là la dernière fois, je serrais Lya dans mes bras, on était heureux, je partais à Clairefontaine pour la préparation de l' Euro et elle allait me rejoindre la semaine d' après.

Je sais qu' ils m' ont toujours désirés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant