J'essaie d'être gentille, mais il y a une limite.
10:18
Austin
Appuyé contre le mur de la Planque, les bras croisés, j'attends. J'attends Nate. J'ai très bien compris ce qu'il se passe avec Aly. Je ne suis pas aveugle. Et jamais, jamais, je n'accepterai qu'il la touche. N'importe qui, sauf elle. Je regarde autour de moi, patientant depuis déjà un bon moment. Je me demande où il peut être. Il n'y a personne ici, c'est rare. Au bout de quelques minutes, Nate pointe enfin le bout de son nez. Je n'ai pas à m'inquiéter. C'est mon meilleur ami, je suis sûr qu'il comprendra de toute manière. Je l'interpelle, il s'approche en souriant. Je vais droit au but :
« Faut qu'on parle.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ? » Il semble déjà s'ennuyer.
« Ne t'approches plus d'Alyne. »
Surprit, il m'examine en silence puis se met à rire.
« Non.
- Nate, elle n'est pas comme les autres filles avec qui tu baises.
- Justement. »
Il a retrouvé son sérieux. Il commence à m'exaspérer, je l'attrape par le col et le plaque contre le mur.
« Tu ne l'approches pas ! Il y a des tas d'autres filles qui feraient tout pour être ton petit jouet alors laisse la. Tu ne lui plais même pas ! »
Il retire ma main de sa veste, se détache de moi pour rapprocher son visage du mien, l'air plus sérieux que jamais et chuchote sévèrement :
« C'est ce qui rend les choses encore plus amusantes. »
Il recule et s'assied sur une caisse en bois tout en allumant une cigarette :
« Vous sortez ensemble ?
- Non mais...
- Alors tu n'as pas à me dire quoi faire. Je la baiserai un jour. Un point c'est tout. »
Il se redresse puis me donne une tape amicale sur le bras avant de partir. Je sers les poings, énervé. Je le connais par cœur, à une époque, je savais anticiper chacune de ses attitudes ou actions. Ce n'est plus le cas désormais. Il est imprévisible et c'est justement ça qui m'inquiète. Il est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. Il ne changera pas d'avis. Je shoote dans un détritus au sol. Et merde.
13:36
Johanna
Je souris, radieuse. Ce campus minable m'avait manqué finalement. Surtout ma petite Alyne. En même temps, elle est ma seule véritable amie. Ses deux copines par contre, je ne sais pas ce qu'elles ont contre moi mais elles me détestent radicalement. Je suis pourtant très gentille avec elles. Je sors de la salle de cours. Je suis censée rester ici tout l'après-midi, mais je n'ai aucune envie d'y aller. Les études ce n'est pas mon truc. Le long du chemin pour sortir de l'établissement, j'entends des murmures et des rumeurs me concernant, mon sourire s'élargit. Parlez de moi en mal, du moment que vous parlez de moi !
Au beau milieu du couloir, j'aperçois Lydia. En passant près de moi, celle-ci me fait un croche-pied. Je m'étale royalement par terre. Après l'avoir tué du regard, ma seconde pensée fut : Putain ! Mon sac Hermès !
« Oh, t'es tombée ? » Annonce-t-elle innocemment.
« Non non ! Le sol avait l'air triste, j'ai voulu lui faire un câlin ! Pétasse. »
VOUS LISEZ
Alyen
Teen Fiction• Pour eux, adolescence rime avec délinquance. • Le retour au lycée d'Alyne, une jeune adolescente de 17 ans, suscite de nombreuses rumeurs. Suite à son absence de deux mois sans aucunes explications, les élèves se mettent à répandre les rumeurs l...