C'est la vie, baby.
11:54
Charlotte
Une fois à l'abri, loin de tout ça, j'éclate de rire.
Même si à l'origine c'était accidentel, j'avoue que mettre le feu à l'établissement était vraiment marrant. Dans la salle, ils se sont tous mis à courir dans tous les sens et à hurler : « On va tous mourir ! ». Je n'imaginais pas que le feu allait se répandre aussi rapidement mais bon, les pompiers sont arrivés immédiatement et à part quelques brûlures tout le monde va bien. Quoi que, je me demande si certains vont aller consulter un psy après ça. Bah, ce n'est pas mon problème. Je soulève la manche de ma veste en jean et observe mon bras ainsi que ma main gauche, à peine brûlés. J'ai déjà vu pire. Je larmoyais à force de rire.
« Charlie ? » M'appelle une voix masculine.
Sachant à qui appartenait cette voix, je m'arrête immédiatement de rire et prend une mine triste. Nate arrive en compagnie de la petite garce aux cheveux roses.
« Charlie, ça va ? » Il semble inquiet.
Je me précipite dans ses bras et simule des pleurs.
« Oh Nate, j'ai eu tellement peur !
- Je suis là maintenant... »
Il me sert plus fort dans ses bras et par-dessus son épaule je souris à Alyne. Elle a déjà perdu, elle ne l'aura jamais. Nathan est à moi.
18:37
AustinPlus tôt dans la matinée, j'ai reçu un appel de Nate pour m'informer qu'en mon absence la moitié Sud du campus avait brûlé et suite au 'traumatisme' de Charlie, il s'occuperait d'elle. Même que plusieurs élèves avaient fini à l'hôpital pour soigner des brûlures superficielles. Je suppose qu'il ne faut donc pas que je m'attende à le revoir de sitôt.
Évidemment, c'est toujours lorsque je ne viens pas qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Ma première pensée fut tout de même pour Aly, j'espère qu'elle va bien... Alors à peine habillé, je file au bar où nous nous retrouvons d'ordinaire avec le groupe. Par temps de crise, notre spécialité étant de nous prendre une bonne cuite.
Là-bas, je retrouve Sugar, Lydia, son mec Adam, Luke et (heureusement) Alyne, ainsi qu'une dizaine de bouteilles de bières vides et des tas de mégots de cigarettes.
« Tout le monde va bien ?
- Super ! Regarde nous, on n'a pas l'air heureux ! » S'exclame Luke dans un grand sourire.
Très accueillant et très rassurant : à part Luke, ils font tous une gueule d'enterrement.
« Bon je vais droit au but les gars, je sais où se passe la plus grosse fiesta de l'année. Ça vous dirait d'y aller ? »
Là, ils me regardent tous avec de grands yeux ronds, visiblement excités. Je crois bien avoir réussi mon coup, je vais pouvoir les sortir de ce trou à rats.
« T'es un génie ! » M'assure Aly en levant son verre en mon honneur.
Une fois là-bas, sur la pelouse, Sugar me demande comment j'ai pu faire pour avoir des invit'.
« Oh, j'en n'ai pas.
- Pardon ? » Hurle Lydia « Comment on rentre alors ? »
Je souris. Pour qui ils me prennent, évidemment, j'ai un plan.
19:04
AlyneQuel plan à la con !
Petit note à ranger bien précieusement : Ne plus jamais écouter Austin. Jamais.
« Fais gaffe en descendant, Sugar ! »
Passer par la fenêtre de la salle de bain. Mais oui, quel génie ! Pff... Je me hisse avec difficulté, c'est Austin qui, de l'autre côté, me fait la courte échelle.
Je me retourne et tombe nez à nez avec des gens, un peu à l'Ouest, dans la baignoire. Sugar s'esclaffe en me regardant sauter du haut de la petite fenêtre. Ils sont quatre dans cette minuscule baignoire, la fille à son chemisier entièrement défait et je devine que le mec à côté d'elle lui à prit son soutien-gorge pour se le mettre sur la tête.
« Pourquoi tu lances des miettes de pain dans les toilettes ? » Demande Sugar à un mec super chelou que je venais de remarquer dans un coin.
« Bah, pour nourrir les crocodiles. »
Ah ouais, quand même.
Sans prendre la peine d'attendre les autres, Sugar toussote avant de rentrer dans la pièce principale avec moi. Une épaisse fumée règne dans la maison, certainement une fumée de cigarette ainsi que d'autres choses complètement illicites. L'ambiance semble à son comble ! Il y a même des néons de couleurs et des guirlandes clignotants un peu partout. La musique, forte et rythmée, juste comme je l'aime. Elle est parfaite pour danser collé-serré. Des jeunes de notre âge sont dispersés un peu partout, des couples contre les murs en train de se bécoter, d'autres assis voir allongés par terre qui n'ont plus l'air très en forme et certains dansent comme des fous. Jo est là elle aussi, ce n'est pas surprenant.
« Comment tu as fait pour rentrer ? » Je lui demande.
« Ben par la porte. » Répond-elle simplement.
Ce n'est pas bête... Il faut que je me rappelle d'engueuler cet idiot d'Austin tout à l'heure.
Lydia nous rejoint rapidement. Celle-ci profite que nous soyons toutes réunis pour nous offrir des pilules magiques, de la M.D.M.A. Pour commencer en beauté la soirée ! Maintenant, en attendant que ça agisse, j'ai besoin d'alcool. D'alcool et de rien d'autre. Ce n'est peut-être pas la réponse à tous les problèmes mais au moins ça permet d'oublier la question ! Alors c'est parti, oublions tout !
L'ecstasy provoque une sensation d'énergie, de plaisir et d'excitation en même temps. S'ajoute à ça une sensation de liberté. Mais malheureusement son usage provoque une déshydratation de l'organisme, d'où la nécessité de boire (de l'alcool, bien sûr !) surtout si l'on se trouve dans une ambiance surchauffée et fait un effort physique important, comme ici.
Une fois que chaque blaireau du coin s'est permis de me draguer pendant que je leurs riais au nez. Je m'écarte, riant aux éclats, tournant sur moi-même. Toutes ces lumières clignotantes devenant flous. Tout d'un coup je ne me sens pas bien. Je me penche et dégueule... Dans le chapeau d'un mec posé sur une table basse. Avant qu'il ne remarque quoi que ce soit, je me casse d'ici discrètement.
Sur la véranda, je trouve, allongées par terre, Lydia et Sugar en train de rire ensemble. Je souris, elles sont complètement défoncées les deux. La solitude ne me dérangeant pas, je distingue grâce à l'éclairage d'un lampadaire une balançoire dans le jardin. Je m'assois et commence à me balancer doucement tout en observant le paysage. J'ai toujours adoré les balançoires. Pourtant, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elles sont le souvenir de mon enfance et de mon innocence perdu au profit d'une réalité morose.
« Bouh ! » Je sursaute à peine.
« T'es con, Austin. »
Il reste à côté de moi, sans bouger, troublant ainsi ma solitude et embaume l'atmosphère d'une odeur d'alcool fort. Alors nous commençons à parler et à rire ensemble. J'en deviens mélancolique. Passer du temps avec lui est simple, sans prise de tête finalement. Il se penche vers mon visage.
« Dégage ! En plus je pus le vomi, imbécile ! » Je cris en rigolant lorsqu'il tente de m'embrasser.
Merci Alcool. Dans une autre circonstance nous n'aurions sûrement pas réagis ainsi. Je l'aurais peut-être même frappé. Nous échangeons un long regard, le sourire aux lèvres et il finit par me prendre délicatement la main, son geste me coupe le souffle. Je l'observe, attentive à ses moindre gestes.
« Alyne ! » s'époumone tout à coup quelqu'un, je crois reconnaître Lydia. « Viens vite, il y a un truc qui va pas avec Sugar ! »
VOUS LISEZ
Alyen
Teen Fiction• Pour eux, adolescence rime avec délinquance. • Le retour au lycée d'Alyne, une jeune adolescente de 17 ans, suscite de nombreuses rumeurs. Suite à son absence de deux mois sans aucunes explications, les élèves se mettent à répandre les rumeurs l...